Mar 03 2018

Participez à la Journée nationale de l’innovation 2018 en votant pour le projet qui a le plus retenu votre attention.

L’académie de Bordeaux est représentée avec le projet expérimental des écoles de St Hilaire, Illats et Monségur projet retenu parmi 423 à l’échelle nationale et donc sélectionné au TOP 30 . L’intitulé de l’action est:  « Personnaliser les apprentissages en développant l’usage des tice et de l’ENT »

L’équipe porteuse participera à la journée nationale de l’innovation à Paris le 4 avril prochain. Si vous souhaitez les encourager n’hésitez pas à participer en votant pour le projet n°9.

Découvrez l’action

PROJET RESEAU ECOLES St Hilaire, Illats et Monségur JNI 2018

Pour participer au choix du projet lauréat dans la catégorie « Prix du public », découvrez les projets candidats dans le TOP 30 des innovations 2018, puis votez.

La Journée nationale de l’innovation rassemble, chaque année, des professionnels de l’éducation et de la formation (enseignants, inspecteurs, formateurs, chefs d’établissement, directeurs, élèves,…), ainsi que les partenaires de l’École, pour valoriser des actions pédagogiques innovantes conduites dans les écoles, les collèges et les lycées. Cette journée est aussi l’occasion d’échanger sur ces innovations et de mieux les diffuser au sein du système éducatif.

L’édition 2018 se déroulera à Paris le 4 avril 2018.

Au cours de cette journée, 8 initiatives sélectionnées par le grand jury de l’innovation seront récompensées (une par thématique et une « coup de cœur » du grand jury).

Le 9e prix, « Prix du public »  résultera de votre vote.