REALITY TECH, une start-up (émanation INRIA) de Pessac qui travaille sur la création d’application collaborative de réalité augmentée (https://www.youtube.com/watch?v=7XO5poHEJgI). Un produit en bois pour comprendre les réseaux de neurones (http://rea.lity.tech/rnn.html).
DIPONGO, une start-upbordelaise,qui a conçu une application (IOS et Android) qui raconte une histoire et mélange réel et virtuel (les enfants 4-9ans doivent créer et intégrer leur création dans l’histoire). https://vimeo.com/328178677?fbclid=IwAR19_PfrXFN3OAmGdkaojW-4JALisLLZOK5oPgKCwE_eyteFiuIB2Qmd7xc
ULLO, la start-up de La Rochelle , lance un produit en septembre intitulé Inner Garden (https://www.youtube.com/watch?v=zeAp7npgTzg) qui ressemble à un jardin zen miniature. En manipulant le sable l’utilisateur fait évoluer le dispositif et recompose un paysage. Les jeux de couleur se modifient en fonction du relief : du bleu de l’océan au blanc des sommets enneigés. Chaque couleur représente un univers, un paysage que l’utilisateur crée en toute autonomie ou guidé par des modèles. Cette Start-up travaille sur les troubles cognitifs, la cohérence cardiaque, le bien-être, l’inclusion scolaire, les personnes dépendantes, la collaboration…
