Déc 12 2017

[Savanturiers du Numérique] Appel à projets

Le  programme Savanturiers – École de la recherche (du Centre de Recherches interdisciplinaires) invite les enseignants du primaire, collège et lycée, partout en France et dans le réseau de la Francophonie, à mener un projet d’éducation par la recherche, portant sur plusieurs champs d’investigation scientifique dont par exemple, les domaines des humanités numériques, de l’informatique et/ou de l’ingénierie (en partenariat avec la fondation de France).

En amont et avec l’appui de l’équipe pédagogique des Savanturiers et d’un mentor chercheur affilié à une classe, les élèves conçoivent un projet, en définissent le cadre et les objectifs.

Actuellement, une vingtaine d’enseignants et leurs élèves sont déjà engagé dans les projets Savanturiers du Numérique.

Celui-ci vise en particulier les professeurs de collège qui souhaiteraient mener un projet de recherche et/ou d’ingénierie avec leur élèves dès à présent.

Des places restent à pourvoir pour les professeurs qui souhaiteraient s’engager dans une telle démarche.

pour en savoir plus….

SAVANTURIERS2017