Intérêts de l’enseignement bilingue pour l’enfant

• Vidéo « J’apprends avec deux langues ».

• Présentation de l’association Ocbi Aquitaine

Traduction en langue française : « Je suis Clément Flouroux, chargé de mission de OCBI AQUITAINE et en deux mots, je vais essayer de vous présenter notre structure. Ocbi Aquitaine est une association de parents d’élèves et des enseignants bilingues des sections bilingues français/occitan de l’Académie de Bordeaux. Nous travaillons en partenariat avec les institutions telles que les départements, les régions, l’office public et également l’Éducation nationale pour développer les filières bilingues et à la continuité dans le second degré.  Nous aidons les familles à constituer des associations donc à entourer, à accompagner les cursus bilingues pour faire sortir la langue régionale des écoles. Voilà notre objectif. »