Banque d’exercices par compétences (Ang,Esp)

Outils d’évaluation pour l’anglais

Items Exercices
Réagir et dialoguer A B C D E
1 Communiquer, au besoin avec des pauses pour chercher ses mots aide à l’évaluation de la communication
2 Se présenter ; présenter quelqu’un ; demander à quelqu’un de ses nouvelles en utilisant les formes de politesse les plus élémentaires ; accueil et prise de congé cartes d’identité (1) rencontre appel téléphonique cartes d’identité (I/You) cartes d’identité (He/She)
3 Répondre à des questions et en poser (sujets familiers ou besoins immédiats) affichettes
4 Épeler des mots familiers liste                   mots croisés
Comprendre à l’oral A B C D E
5 Comprendre les consignes de classe consignes a consignes b consignes c consignes d
6 Comprendre des mots familiers et des expressions très courantes présentations tenue vestimentaire fruits petit déjeuner portraits
7 Suivre des instructions courtes et simples mouvements EPS jeux de société compléter un dessin parcours EPS itinéraire dans Londres
Parler en continu A B C D E
8 Reproduire un modèle oral voir liste de comptines et de chants sur le site de la DSDEN 33
9 Utiliser des expressions et des phrases proches des modèles rencontrés lors des apprentissages présentations1 présentations 2 ma journée d’écolier décrire des personnages loisir et environnement
10 Lire à haute voix et de manière expressive un texte bref après répétition lettre 1 carte postale lettre 2 lettre 3 lettre 4
Lire A B C D E
11 Comprendre des textes courts et simples en s’appuyant sur des éléments connus (indications, informations) animaux et couleurs illustrer un texte remplir une carte d’identité loisir et environnement décrire des personnages
12 Se  faire  une  idée  du  contenu  d’un  texte  informatif simple,   accompagné  éventuellement   d’un   document visuel lettre recettes affiche menu carte postale
Écrire A B C D E
13 Copier des mots isolés et des textes courts les mots et phrases copiés à dose homéopathique sur le cahier d’anglais à l’issue des séances
14 Écrire un message électronique simple ou une courte carte postale en référence à des modèles message électronique 1 message électronique 2 message électronique 3 message électronique 4 message électronique 5
15 Renseigner un questionnaire carte d’identité 1 rubriques questions / réponses fiche de police carte d’identité 2
16 Produire de manière autonome quelques phrases quelques phrases
17 Écrire sous la dictée des expressions connues vérification de l’orthographe des mots copiés sur le cahier d’anglais

 

Outils d’évaluation pour l’espagnol

Items Exercices
Réagir et dialoguer A B C D E
1 Communiquer, au besoin avec des pauses pour chercher ses mots aide à l’évaluation de la communication
2 Se présenter ; présenter quelqu’un ; demander à quelqu’un de ses nouvelles en utilisant les formes de politesse les plus élémentaires ; accueil et prise de congé cartes d’identité (1) rencontre appel téléphonique cartes d’identité (I/You) cartes d’identité
3 Répondre à des questions et en poser (sujets familiers ou besoins immédiats) affichettes
4 Épeler des mots familiers liste                   mots croisés
Comprendre à l’oral A B C D E
5 Comprendre les consignes de classe consignes a consignes b consignes c consignes d consignes e
6 Comprendre des mots familiers et des expressions très courantes présentations tenue vestimentaire fruits petit déjeuner portraits
7 Suivre des instructions courtes et simples mouvements EPS jeux de société compléter un dessin parcours EPS itinéraire dans Madrid
Parler en continu A B C D E
8 Reproduire un modèle oral voir liste de comptines et de chants sur le site de la DSDEN 33
9 Utiliser des expressions et des phrases proches des modèles rencontrés lors des apprentissages présentations1 présentations 2 ma journée d’écolier décrire des personnages loisir et environnement
10 Lire à haute voix et de manière expressive un texte bref après répétition lettre 1 carte postale lettre 2 lettre 3 lettre 4
Lire A B C D E
11 Comprendre des textes courts et simples en s’appuyant sur des éléments connus (indications, informations) animaux et couleurs illustrer un texte remplir une carte d’identité loisir et environnement décrire des personnages
12 Se  faire  une  idée  du  contenu  d’un  texte  informatif simple,   accompagné  éventuellement   d’un   document visuel lettre recettes affiche menu carte postale
Écrire A B C D E
13 Copier des mots isolés et des textes courts
14 Écrire un message électronique simple ou une courte carte postale en référence à des modèles
15 Renseigner un questionnaire
16 Produire de manière autonome quelques phrases
17 Écrire sous la dictée des expressions connues