Édition 2019 : Partageons les langues !

Pour sa quatrième édition, la Semaine des Langues Vivantes s’est déroulée du lundi 13 au samedi 18 mai 2019.

Destinée à mettre en lumière les langues et la diversité linguistique dans les écoles, collèges et lycées, cet événement constitue un temps fort pour encourager la motivation des élèves pour la pratique des langues vivantes.

L’école Primaire Serge Barranx de Montfort en Chalosse s’implique depuis plusieurs années dans cette action.

Le 27 mai 2919, se sont mobilisés personnels municipaux, parents, formateurs et bien sûr enseignants, afin de faire découvrir à tous les élèves de l’école, dans le cadre d’ateliers de pratiques diverses et variées, la richesse des langues du monde.

Parmi les curiosités proposées cette année qu’accompagnaient le gascon et l’anglais déjà enseignés dans l’école, le russe, le chinois, l’arabe, l’allemand ,l’italien, l’espagnol, la langue des signes, le langage sifflé, présentés à travers des chants, des jeux, du graphisme, des lectures de contes.

Retrouvez le tableau organisationnel de l’école de Montfort en Chalosse de cette année.