New Year / Christmas pop-up greeting cards!

Deuxième séquence pour l’année 2020/2021, cette séquence courte (Cycles 2 et 3 ) « Create and send a  pop up card for Christmas ! »  est une séquence de 8 séances .

Progression année 2020 2021

Le projet (la tâche finale) est  la réalisation d’une carte de vœux à envoyer à des élèves d’une autre classe ou à des correspondants ?  On pourra également enregistrer les réalisation des élèves : My name’s… I’m 9 ; This is my card …que l’on pourra envoyer à d’autres classes.

Ex de tâche finale : ex 1 ex 2 Envoyez-nous vos photos ou films!!!!!!! Ecole 1

Une chorégraphie autour d’une chanson de Noël sera également proposée aux élèves – plusieurs versions au choix :

Chorégraphies C2 version 1(cliquer ici) ou version 2(clic) ; C3 version 1(cliquer ici), ou version 2 (clic)- Envoyez-nous vos photos ou films!!!!!!! Ecole 2

 La séquence  travaillera le lexique suivant : Lexique classe  : scissors, glue, crayons, a ruler, a pencil, a sheet, a pencil case, a rubber.
Verbes d’action avec lexique associé : fold, decorate, glue, cut, take, colour, draw, write

Comme pour la séquence 1 avec la chanson « Clap your hands! », il sera proposé aux élèves une chanson qui pourra marquer le passage vers la séance d’anglais : dans cette séquence, les élèves apprendront à dire « Please and thank you ». Cette chanson  apportera  du langage de classe que vous pourrez réutiliser ensuite dans vos cours de langue, mais aussi dans la journée de classe : Please, Thank you, Can I have some crayons, please ?

Pour mener la séquence :

Parcours apprentissage CPCE1 / Parcours apprentissage CE2 C3

Trace écrite CP CE1 / Trace écrite CE2C3

Ce qui est travaillé à chaque séance :
(liens non actifs sur cette colonne)
Fiche de prepAnnexesFichiers audio/vidéo
S1 Apprentissage: a pencil case, a pencil, a rubber, a glue stick, a ruler CP/CE seance 1
CE2/C3 seance 1
Fichier S1 CDEF, Fichier S1 B, Fichier S1A,
S1A autre version , S1E

S2 Apprentissage: take, cut, glue, decorate, fold
CP CE1seance 2
CE2C3 seance 2
Fichier S1 ABDEFGFichier S2 C

S3 Révision séance 1 et 2 par 2
Remplir le parcours d’apprentissage
Révision 1CP/CE1
Revision 1 CE2C3
Fichier SR1 A (C2),
Fichier SR1 B (C3)

S4 Apprentissage: scissors, crayons, a sheet of paper
CP/CE1 seance 4
CE2/C3 seance 4
Fichier S4 ABDEFichier S4 C

S5 Apprentissage: write, colour, draw
CP/CE1 seance 5
CE2/C3 seance 5
Fichier S5 ABDFichier S5 C
S6 Révision par 2
CE2C3 découverte de l’écrit
Comp Orale : réalisation d’un « fortune teller  » (jeu cocotte)
Parcours d’apprentissage
Seance 6 CP/CE1-CE2/C3Fichier S6 A

Fichier S6 B
S7 Les élèves s’évaluent sur les apprentissages –
Découverte d’un petit film de Noel
Revision
S8 Réalisation des cartes
puis les élèves se présentent avec leur carte – Chant (danse de Noël)
Revision
Pour aller plus loin : Fiche mémorisationFiche introduct écrit