English Language Day at school

English Language Day at school

La séquence (10 séances ) de la période 5 sera composée de temps de révisions, et d’évaluation .   Vous pourrez également proposer à vos élèves une demi-journée autour de l’anglais, (English language Day), aboutissement du travail fait cette année dans les séquences, et se déroulera autour d’activités culturelles, de jeux, et de révision des savoirs appris pendant l’année. Pour les écoles qui souhaiteraient mettre en place cette journée, merci de nous le faire savoir : nous nous ferons un plaisir de venir vous aider à l’organiser et à la mettre en œuvre. Le matériel est prêt, quelques écoles la mettront en œuvre rapidement.

HAUT DE BOSDARROS / ex ENGLISH DAY AT SCHOOL le 30 avril !!! (cliquer sur le texte pour voir les photos et vidéos)

JURANCON Ecole Louis Barthou/ English Day at SCHOOL le 11 juin 21 (cliquer pour voir photos et vidéos)

 En parallèle, dans cette séquence, pour les élèves de C3 un échange est proposé autour d’une production écrite à partir d’une carte d’identité qui sera rédigée par chaque élève (élève A classe 1 envoie sa production à un élève A d’une classe 2 qui lira cette production -la compréhension écrite et la production écrite sont donc travaillées dans cette séquence.  Cette échange pourrait aussi se faire en direction de classe de 6 eme, ou du moins à destination de CM2 afin de faire connaissance avec d’autres élèves avant le départ pour le collège.

Enfin, une partie évaluation sera également proposée aux élèves, sous formes de couronnes et drapeaux, les élèves gérant leurs révisions.

Bref une séquence riche ! N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires afin de nous dire comment vous la mettez en œuvre, vos questions! …merci de le faire sur le forum ci-dessous.

Ce qui est
travaillé à
chaque séance
(liens non actifs sur cette
colonne)
Séances
Documents à imprimer pour les élèves
S1= Présentation du projet + Révision Seq 1Seance 1 C2 C3Révis Seq 1 C2
Révis Seq 1 C3
S2 = Révisions + écrit CE2 C3 + Révision oral C2
Seance 2 C2 C3Trace écrite CE2
Trace écrite C3
Fichier cartes mémoires météo
S3 = cartes identité (CI) C2 et 3
+Présentation drapeaux /couronnes + Présentation jeux
culturels Highlands
Seance 3 C2 C3Cartes identC2
Cartes ident C3
Parcours AppCouronnes
Parcours App Drapeaux
S4 =Révis Seq 2 – Eval + jeuSeance 4 C2 C3Rev Seq 2 C2
Rev Seq 2 C3
S5 =Révis Seq 2 + écrit CE2C3 + Eval + jeu Seance 5 C2 C3
Trace écrite CE2
Trace écrite C3
S6 = Cartes identité – évaluation – cultureSeance 6 C2 C3Carte identité vierge
S7 = Rev Seq 3 + eval + jeuSeance 7 C2 C3Rev Seq 3 C2
Rev Seq 3 C3
S8 = Rev Seq 3 + écrit CE2 C3 + Eval + jeuSeance 8 C2 C3Ecrit météo
S9 = Cartes identité – évaluation – culture Seances 9 et 10 C2 C3