Let’s prepare Christmas!

Troisième séquence ) pour l’année 21 22 (voir programmation année 21 22), cette séquence aura 10 séances. Les élèves réaliseront un Christmas Cracker, apprendront les traditions autour de Noël, chanteront We wish you a Merry Christmas avec une chorégraphie (voir les vidéos ici et ici envoyées par des collègues… merci!!!)… ils découvriront également pourquoi on célèbre Guy Fawkes en novembre.

Cette séquence sera aussi un temps d’évaluation des périodes 1 et 2, sous forme de parcours d’apprentissage (co-évaluation). Nous pouvons venir vous aider dans la mise en œuvre de cette évaluation en classe (évaluation éducative et positive), ou prendre un temps pour vous la présenter. Cette évaluation vous aidera ensuite à remplir le LSU.

Merci de faire un retour sur ce parcours d’évaluation par le biais du forum ci-dessous : avez-vous réussi à le mettre en œuvre, comment vous avez procédé, votre retour nous intéresse! Merci!

SéancesFichier à imprimer (si le cycle n’est pas spécifié, le fichier est pour C2 et C3)
S1C2
S1C3
C2 Grille jeu questions / C3 Grille jeu questions
C2 Fichier structures / C3 Fichier structures
Jokers (Charivari)
Jeu pioche
S2C2
S2C3
Jeu de la pioche
C2 Fichier ecrit+culture / CE2C3 Fichier ecrit+culture
C2 parcours d’apprentissage / C3 parcours apprentissage
S3C2
S3C3
Jeu de la pioche
S4C2
S4C3
Jeu de la pioche
S5C2
S5C3
C2 pour réviser le parcours apprentissage
CE2/C3 Ecrit structuration
S6C2
S6C3
S7C2
S7C3
C2Grille classe / C3Grille classe parcours apprentissage
C3Grille enseignant
S8C2
S8C3
S9C2
S9C3
S10C2
S10C3
C2 Trace écrite / CE2C3 Trace écrite