Londres cycle 3

Dans cette séquence, nous allons découvrir les monuments de Londres, et apprendre à nous déplacer sur un plan. Lors de la tâche finale, les élèves devront chercher un monument mystère et celui qui aura réussi à s’y rendre en premier aura gagné.

Deux séances de révision, qui s’intercaleront avec les séances d’apprentissage seront proposées dans cette séquence. A l’issue de ces temps de révision, ou tout au long de la séquence si vous le souhaitez, un parcours d’apprentissage sera proposé aux élèves qui leur permettra de faire le point sur les apprentissages en cours.

La trace écrite des élèves se construira également au fur et à mesure de la séquence. Vous trouverez toutes les explications dans les fiches de préparation.

Enfin, pour les temps de mémorisation, une fiche récapitulative vous est proposée dans laquelle vous pourrez piocher les activités de votre choix, en respectant la progression de la réception vers la production.

La séquence

Pour télécharger la séquence en une seule fois ( avec toutes les fiches de préparation ).

Trace écrite enseignant

Trace écrite élèvetrace écrite version plus aérée

Fiches de préparation
AnnexesFichiers audio