Londres cycle 3

Dans cette séquence, nous allons découvrir les monuments de Londres, et apprendre à nous déplacer sur un plan. Lors de la tâche finale, les élèves devront chercher un monument mystère et celui qui aura réussi à s’y rendre en premier aura gagné.

Deux séances de révision, qui s’intercaleront avec les séances d’apprentissage seront proposées dans cette séquence. A l’issue de ces temps de révision, ou tout au long de la séquence si vous le souhaitez, un parcours d’apprentissage sera proposé aux élèves qui leur permettra de faire le point sur les apprentissages en cours.

La trace écrite des élèves se construira également au fur et à mesure de la séquence. Vous trouverez toutes les explications dans les fiches de préparation.

Enfin, pour les temps de mémorisation, une fiche récapitulative vous est proposée dans laquelle vous pourrez piocher les activités de votre choix, en respectant la progression de la réception vers la production.

La séquence

Pour télécharger la séquence en une seule fois ( avec toutes les fiches de préparation ).

Trace écrite enseignant

Trace écrite élèvetrace écrite version plus aérée

Fiches de préparation
AnnexesFichiers audio
Parcours d’apprentissagePA1PA2 version dys

Séance 1 1A1C1C‘ – 1D 1B1F
Séance 22B2D 2E2A2C
Séance 33A 3B3C 3E 3F3D
Séance 4 4A4C4D4E4H4G 4K4I4J4F
Séance 55A 5B5C5DBig ben
Londres
Temps de révision 1
Atelier A : MazeHalliwell CocotteMemory
Atelier B : enveloppes
Atelier 3 : Ecrit 1234

Séance 6 6A6B 6C6D6E6F6G 6H6I6J6K
Séance 77A
Séance 8 8A8B8C8D
Séance 9 9A9B9D9C
Séance 1010A10B10C10D10E10F
Temps de révision 2 Atelier A : enveloppes ( idem temps révision 1)
Atelier B : Reprise activités menées sur séances précédentes- réactivation séances 6 et 10
Atelier C : écrit (voir fiche prep temps révision 2)
Tache finalerègle jeuplanloupemonuments mystèresindicesoppositionspoints de départ –
Grille tarifaire

Paroles chanson This is my London Song

Paroles chanson I ride my bike