Cette ressource est spécialement conçue pour les enseignants du primaire équipés d’un TBI ou d’un VPI. Les séquences proposées sont clé en main et comportent de nombreuses activités numériques interactives qui sont exploitables aussi bien sur TBI / VPI que sur tablette ou smartphone. Une fiche de déroulé de séquence indique l’organisation des apprentissages pour chaque séance. La ressource propose aussi des pistes sur la mise en projet (perspective actionnelle), les traces écrites, l’introduction de l’écrit et l’évaluation. Une évaluation orale et écrite est proposée pour chaque séquence. Ainsi que des activités de consolidation pour réviser.
Proposition de programmation d’école
Séquences:
(46 commentaires)
Passer au formulaire de commentaire
Un travail de titan qui va vraiment m’aider, merci beaucoup!
Merci pour ce superbe travail qui va dynamiser mes cours!
Wahou ! Merci beaucoup ! Quelle belle découverte pour mes séquences d’anglais
MERCIII
Waouh ! Quel boulot !
Ca donne vraiment très envie d’essayer tout ça.
Merci beaucoup pour le partage.
Cela va bien enrichir ma pratique dans ce domaine.
Merci
Author
Merci pour ton retour Maelle,
j’ai hésité quand je l’ai faite.
Comme c’est pour des « petits » j’ai limité le côté mémorisation en me disant qu’avec la chanson on aurait le même effet.
Au besoin je pourrais faire une version avec 8 couleurs au lieu de 6. Pas de chance la chanson « rainbow » en comporte 7!
Cdt,
SF
Author
Bonjour Aurélie,
problème réglé normalement.
Pensez à actualiser les pages au besoin.
Merci de me l’avoir signalé.
Cdt,
SF
C’est une caverne d’Ali Baba ce site, j’y viens de plus en plus, toujours ravie ! Pour la séquence cycle 2 sur les couleurs, j’aurais bien aimé que le rose fasse partie des couleurs travaillées, elle fait partie de la chanson Rainbow par exemple ! Merci pour tout ce partage.
Bonjour, Un grand merci pour ces partages. Je n’ai pas les sons pour les séquences consignes niveau 2 et 3… Comment faire ?
Je viens de tomber sur ce site en essayant d’avoir des ressources pour TBI. Quel travail de dingue, utilisable facilement quelque soit le niveau d’anglais du professeur. De la liberté et de la richesse! Bravo
Author
Merci pour votre retour.
J’ai corrigé le problème du Qr code. Actualisez la page d’accueil et ça devrait fonctionner.
Cordialement,
S Fromager
Merci beaucoup pour ces super séances.
Pour info, le QR code family ne fonctionne pas …
Super boulot, je viens de découvrir toutes ces applications pour fabriquer des outils interactifs et me disais que c’était très bien mais demandait un gros boulot en amont et là plouf plouf, tout fait et comme j’ai déjà un compte sur learning-apps et comprends un peu la logique de tout ça, c’est très très intéressant. Un immense merci d’autant que je sais le travail qu’il y a derrière. Je ferai des retours sur son utilisation concrète En revanche je suis complètement à la ramasse sur les QR codes, je n’ai d’ailleurs même pas de smartphone personnellement !
Bravo et merci pour ce travail
Bravo et merci pour ce travail complet et ludique. C’est ce qu’il me fallait pour démarrer l’enseignement de l’anglais en CE !
Merci infiniment pour ce partage.
Les fiches de prep sont claires, la prise en main est facile.
Je vais tester ça à la rentrée mais je suis sûr que les élèves vont adorer et progresser !
Quel travail ! Ces séances sont vraiment complètes et ludiques pour les enfants. Félicitations et un énorme merci pour ce partage 😉
Author
Merci pour ton commentaire encourageant.
Si les élèves et l’enseignant en tirent profit c’est gagné!
Stéphane
Je viens de trouver cette mine d’or et j’ai essayé: les élèves ont adoré! C’était dynamique! Merci beaucoup pour ce beau travail et pour nous faciliter la vie 🙂
Author
Bonjour Marie-Laure,
l’idée est de pouvoir se présenter physiquement à un correspondant.
Tu as raison je vais changer le titre : « se décrire ».
Merci,
SF
Bonjour,
Y aurait-il une erreur ?
La séquence « Se présenter CM » propose des activités autour de « My body ».
Merci.
😉
Author
Bonjour,
merci de votre retour. Je crois que c’est bon.
Au besoin un petit F5 pour rafraîchir la page.
Bien cordialement,
SF
Bonjour,
Est-ce possible d’avoir accès aux activités learningapps pour les nombres de 1 à 10 ? Car en cliquant uniquement, pas la possibilité d’obtenir le QR code ! Merci !
Maelle
Oui je comprends mieux
Merci beaucoup Stéphane.
Un grand merci et bravo pour le travail
Author
Bonjour Christophe,
Pour travailler la structure « how old is he/she? » ou « how old are you? » il faut effectivement que les élèves maîtrisent les nombres des âges que l’on veut travailler. Trois séquences du site sont prévues à cet effet selon les nombres à travailler. Je n’ai pas intégré ces ressources dans cette séquence pour ne pas alourdir mais si les nombres n’ont pas déjà été travaillés on peut effectivement commencer par l’un de ces modules.
Bien cordialement,
Stéphane
Merci Stéphane.
Non c’est autre chose :
Dans la sequence la famille, je vois bien tous les exercices et la progression pour apprendre et travailler sur le frère, la soeur… (have you got a sister.
Par contre si je veux travailler sur how old is he, je ne vois pas les exercices et la progression comme pour family avec les cartes et les ex de learning apps
Merci infiniment ! Il y a vraiment tout ce qu’il faut, y compris les albums et les petites chansons dont la recherche me prenait beaucoup de temps, ainsi que beaucoup d’idées de réinvestissement en production orale, en jeux… Quel gain de temps !
Author
Bonjour,
merci pour ton commentaire Christophe. J’ai rajouté à la séquence famille une activité qui permet de s’entraîner à l’oral en continu ou en interaction à la 2° et/ou à la 3° pers du singulier avec le nom et l’âge. J’espère que ça pourra répondre à ton attente.
Bien cordialement.
Bonjour
Merci pour ce super travail.
Petite question :
Si je prends la séquence « la famille ». Je vois bien le déroulé et les objectifs avec « have you got a sister… ».
Par contre je ne vois pas la ou les parties sur « what’s his name et how old is he ».
Merci pour votre reponse
Des évaluations niveau A1 ont été rajoutées à certaines séquences. Chantier en cours…
Merci pour vos retours.
Merci beaucoup pour ce partage, séances très efficaces et faciles à la mise en oeuvre!
Pour changer un peu sur le lexique des animaux, → https://www.youtube.com/watch?v=Wn4M6nsglKA, une chanson facilement adaptable à l’album Brown Bear.
Merci encore XXX
Author
N’hésitez pas à laisser des commentaires sur les séquences que vous avez suivies.
N’hésitez pas non plus à faire des propositions d’améliorations.
Cordialement,
SF
Merci pour ce superbe travail, très complet et bien expliqué !
Un grand merci pour ce partage. Travail très complet et très bien structuré tout en restant ludique !
Ma classe étant équipée d’un TNI depuis peu, je vais enfin pouvoir utiliser ces ressources. Merci pour tous ces supports qui vont me faciliter cet enseignement!
Merci beaucoup pour ce partage!
Je découvre ces nouvelles activités sur TBI : merci pour la mutualisation de ce travail. Les séquences permettent une belle dynamique de classe tant pour les élèves que pour l’enseignant !
Facile d’utilisation complet.
Merci beaucoup pour tout ce travail.
Vos séquences me sont précieuses car je ne suis pas particulièrement à l’aise dans cet enseignement…
Author
Bonjour,
les outils sont en construction permanente. Il se peut que j’ai oublié d’insérer certaines flashcards structures dans certaines séquences. Elles sont à la fin du fichier « grandes flashcards » du matériel. Si ce n’est pas le cas pouvez-vous me dire de qu’elle séquence il s’agit pour que je les rajoute.
Bien cordialement,
SF
Bonjour,
Je voudrais essayer dans ma classe les séquences TBI, mais je voudrais pouvoir imprimer les flashcards « structures », sont-elles disponibles sur le site ? Je ne les ai pas trouvées.
Merci pour ce superbe travail !!
Une fiche de déroulé type a été rajoutée. Elle permet d’organiser les apprentissages en séances. Elle donne notamment des indications sur où s’arrêter et comment reprendre lors de la séance suivante.
N’hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions.
Enseignante en béarnais je vais utiliser certaines activités TBI…j’ai essayé de mettre des ex learning apps à la sauce béarnaise mais pas réussi, dommage!
Merci beaucoup pour ces outils super!
Très bonne idée. Il y a aussi une activité qui permet aux élèves de réécouter et de s’auto-évaluer.
Je viens de découvrir cette partie du site. J’ai utilisé notamment les liens des mémory parlés: je les ai mis sur l’ENT, les élèves peuvent ainsi jouer et réécouter le vocabulaire.
Author
N’hésitez pas à laisser des commentaires si vous avez des questions ou des attentes par rapport à certaines séquences.
Facile d’utilisation, très complet. Fini les temps morts ou les temps de flottement pendant lesquels l’enseignant cherche ses flashcards ou le bon fichier son !
Les phases de la séance sont bien identifiées, précisées et enchainées pour un apprentissage spiralaire. Le choix des supports chant est adapté et ludique.
Merci pour ce travail !
Des séquences bien structurées qui donnent le rythme d’une séance de LVE tout en laissant le choix dans les activités du jour.