Séquences d’anglais clé en main pour TBI et tablettes

Cette ressource est spécialement conçue pour les enseignants du primaire équipés d’un TBI ou d’un VPI. Les séquences proposées sont clé en main et comportent de nombreuses activités numériques qui sont exploitables aussi bien sur TBI / VPI que sur tablette ou smartphone. Une fiche de déroulé de séquence indique l’organisation des apprentissages pour chaque séance. La ressource propose aussi des pistes sur la mise en projet (perspective actionnelle), les traces écrites, l’introduction de l’écrit et l’évaluation. Une évaluation orale est proposée pour chaque séquence.

Séquences:

Les animaux C2
« What do you see? »
« What’s your favourite animal? »
« What is it? »

Les couleurs C2
« What colour is it? »
« What’s your favourite colour? »

Les sentiments CP/CE1
« How are you? »

La météo CE1
« What’s the weather like? »

Nombres 1 à 6 CP

Nombres 1 à 10 CE1

Nombres 11 à 20 CE2

Les dizaines CM

La famille CE2-CM1
« Have you got…? »
« What’s his name ? »
« How old is he? »

Heure+act.quotidiennes CE2/CM
« What time is it? »
« At what time do you…? »
« What are you doing? »

Les pays CE2/CM
« Where are you from? »
« Where do you live? »
« Do you like..? »
« What are you doing? »

Les vêtements CE2/CM
« What are you wearing? »

Jours, météo, vêtements CM

English breakfast CE2/CM1
« Can I have? »
« Do you like? »

Christmas CP-CE1
« Santa, where are you? »

My house CE2/CM
« Where are you ? »
« Where is/are…? »

My Sports CM2
Do you like?+goûts
What’s your favourite?
What are you doing?
Can you play?..

My Body CP
Head Shoulders…
« What’s that ? »
Snakes and ladders
Pluriel des noms

My Body CE1-CE2
« What’s that ? »
« Do you have…?
« Can I have …? »

Se présenter CM
« I’m a boy. I’m 8. »
« I have blue eyes and long blond hair »

Tâches ménagères CM2
Les goûts
La permission
Présent »ing »

The Gingerbread man
Conte traditionnel CE2-CM
« Who are you ? »
« Can/Can’t »

Consignes niveau1
« Can I …? / May I …? »
« I can…/ I can’t… »
« Don’t »

Consignes niveau2
« Can I …? / May I …? »
« I can… / I can’t… »
« Don’t…! »

Consignes niveau3
« Can I …? / May I …? »
« I can… / I can’t… »
« Don’t…! »

Cluedo Londres C2
« What’s your favourite transport?
« Where are you? »
« Who are you? »

The Little Red Riding Hood
CM
« Where are you going? »
« Where do you live? »

Goldilocks CM2
« Who are you? »
« How are you? »
« Where do you live? »
« What are you doing? »…