Outils : évaluer les apprentissages en LVE au Cycle 2

L’évaluation en langues vivantes doit permettre de positionner les élèves dans chaque activité langagière, de mesurer leurs progrès au cours de l’année mais aussi au cours du cycle et de leur parcours en primaire. Elle permet aussi aux équipes de se fixer des objectifs progressifs en relation étroite avec les attendus des programmes et les progrès des élèves.

Dans cet esprit l’équipe départementale propose plusieurs outils qui seront complétés au fur et à mesure de leur élaboration :

• une progression du CP au Cm2 qui ventile les attendus des programmes de 2016 par niveau pour aider à la mise en place de programmations d’école.
  • un fichier excel et une version libreoffice qui permettent de programmer les enseignements, de suivre les progrès des élèves et de les positionner selon les 4 niveaux du LSU.

(Dernière mise à jour le 28/06/2018)

Présentation de l’outil ici.

excel (2016) libreoffice
  • une évaluation standard de fin d’année qui correspond aux attendus des progressions :
Évaluation fin CP

Évaluation fin Ce1

Évaluation fin Ce2

fichier zip fichier zip fichier zip

N’hésitez pas à laisser des commentaires pour nous aider à affiner ces outils.