Séquence « My funny family »

Cette séquence sera la première séquence C3 pour l’année 2020 2021. Dans cette séquence les élèves présenteront une  famille imaginaire. Dans cette séquence, les apprentissages porteront sur les structures suivantes : Donner son nom, donner son age, dire comment on va, dire si on a des frères et sœurs

Progression année 2020 2021

La 3 eme personne ne sera étudiée que si la première personne a été vue les années précédentes . Sinon, ne pas aborder la 3 eme personne.(He’s got a brother , He’s 10), ni les grands nombres après 20 si  les élèves ne les connaissent pas avant.

En fin d’apprentissage, les élèves seront en capacité de présenter succinctement chaque membre de leur famille en précisant son nom, son lien de parenté et son âge. Ils pourront aussi interroger quelqu’un ou un tiers pour obtenir ces informations sur sa famille.

Un fil rouge culturel vous sera également proposé tout au long de cette année : dans cette séquence,  une vidéo sur les jeux écossais ( Highlands), et l’apprentissage de deux jeux de cour . Ce fil rouge sera poursuivi au fur et à mesure des séquences. Les élèves pourront utiliser ces jeux pour faire un peu d’anglais en plus dans la cour de récréation…

Séquence pour les élèves confinés.

Fiches de prép Annexes Fichiers audio ou vidéo
séance 1  Fichiers 1A, 1B, 1E, 1Ea  1C, 1TE, 1Jeu
séance 2  Fichiers 2B, 2C, 2D  2A, 2TE
Fiche prep =  Rév 1 SR1 A; SR1 B ; SR1 C
séance 3  Fichiers 3A, 3C, 3D, 3E  3TE
séance 4  Fichier 4B  4A, 4TE
rajouté 16/09Révision 2 SR2 AB,SR2 C
séance 5  Fichiers 5A, 5B, 5D, 5E  5C, 5TE
séance 6  Fichiers 6B, 6C, 6D, 6E 6A, 6TE
séance 7  Fichiers 7A, 7B, 7C  7TE
modifié 5/11 Révision 3 SR3A, SR3 B, SR3 C, SR3D
séances 8 et 9  Fichiers 8A, 8B  TE mini-book
Exemple de tache finale  TF

Documents proposés par des collègues :

Paroles chanson à compléter par les élèves (Soit en collectif – soit avec un casque en écoutant la chanson, qu’ils connaissent…

Document pour travailler l’écrit des nombres une fois la découverte de l’écrit faite

Evaluer les élèves à partir des cartes d’identité