Séquences LVE TBI

Cette ressource est spécialement conçue pour les enseignants du primaire équipés d’un TBI ou d’un VPI. Les séquences proposées sont clé en main et comportent de nombreuses activités numériques interactives qui sont exploitables aussi bien sur TBI / VPI que sur tablette ou smartphone. Une fiche de déroulé de séquence indique l’organisation des apprentissages pour chaque séance. La ressource propose aussi des pistes sur la mise en projet (perspective actionnelle), les traces écrites, l’introduction de l’écrit et l’évaluation. Une évaluation orale et écrite est proposée pour chaque séquence. Ainsi que des activités de consolidation pour réviser.

Proposition de programmation d’école

Séquences:

Saluer, se présenter
CP-CE1
What’s your name?
Who are you?

Les sentiments CP/CE1
« How are you? »

My Body CP
Head Shoulders…
« What’s that ? »
Snakes and ladders
Pluriel des noms

Les couleurs C2
« What colour is it? »
« What’s your favourite colour? »

La météo CE1
« What’s the weather like? »

My Body CE1-CE2
« What’s that ? »
« Do you have…?
« Can I have …? »

Les animaux C2
« What do you see? »
« What’s your favourite animal? »
« What is it? »

Album, couleurs
CP-CE1

Consignes niveau1
« Can I …? / May I …? »
« I can…/ I can’t… »
« Don’t »

Consignes niveau2
« Can I …? / May I …? »
« I can… / I can’t… »
« Don’t…! »

Consignes niveau3
« Can I …? / May I …? »
« I can… / I can’t… »
« Don’t…! »

Christmas CP-CE1
« Santa, where are you? »

Nombres 1 à 6 CP

Nombres 1 à 10 CE1

Nombres 11 à 20 CE2

Les dizaines CM

Londres C2
+Cluedo

The Gingerbread man
Conte traditionnel CE2-CM
« Who are you ? »
« Can/Can’t »

La famille CE2-CM1
« Do you have any…? »
« What’s his/her name ? »
« How old is he/she? »

Heure+act.quotidiennes CE2/CM
« What time is it? »
« At what time do you…? »
« What are you doing? »

Les vêtements CE2/CM
« What are you wearing? »

My house CE2/CM
« Where are you ? »
« Where is/are…? »

Les pays CE2/CM
« Where are you from? »
« Where do you live? »
« Do you like..? »
« What are you doing? »

English breakfast CE2/CM1
« Can I have? »
« Do you like? »

Se décrire CM
« I’m a boy. I’m 8. »
« I have blue eyes and long blond hair »

Jours, météo, vêtements CM

Christmas in Australia
CM1-CM2

Goldilocks
CM1-CM2

My Sports CM2
Do you like?+goûts
What’s your favourite?
What are you doing?
Can you play?..

Tâches ménagères CM2
Les goûts
La permission
Présent »ing »

Winnie the Witch

CM1-CM2

The Little Red Riding Hood

CM1-CM2

Album de jeunesse
Saynette
CM1-CM2

(3 commentaires)

1 ping

    • Lisou on 28 janvier 2023 at 16 h 43 min

    Merci beaucoup. L’apprentissage de l’anglais auprès des élèves est devenu un plaisir et les progrès sont incroyables. Même les parents dont j’ai eu les ainés (et ne connaissais pas votre méthode) n’en reviennent pas. Si vous l’enrichissez je suis preneuse …

    • Charlotte on 14 septembre 2022 at 21 h 14 min

    Un grand merci pour ces séquences clé en main.
    Mes élèves apprécient beaucoup et font déjà des progrès.

    • Catherine Dauteville on 7 septembre 2022 at 11 h 44 min

    C’est incroyable, mes collègues de cp et moi même trouvons votre travail formidable, nous allons tenter de le mettre en place dans nos classes, merci beaucoup!

    • Sandrine on 8 mars 2022 at 21 h 41 min

    Merci beaucoup pour tout ce travail de qualité qui va me permettre de gagner beaucoup de temps dans la préparation des séances !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*