Séquences LVE TBI

Cette ressource est spécialement conçue pour les enseignants du primaire équipés d’un TBI ou d’un VPI. Les séquences proposées sont clé en main et comportent de nombreuses activités numériques interactives qui sont exploitables aussi bien sur TBI / VPI que sur tablette ou smartphone. Une fiche de déroulé de séquence indique l’organisation des apprentissages pour chaque séance. La ressource propose aussi des pistes sur la mise en projet (perspective actionnelle), les traces écrites, l’introduction de l’écrit et l’évaluation. Une évaluation orale et écrite est proposée pour chaque séquence. Ainsi que des activités de consolidation pour réviser.

Proposition de programmation d’école

Séquences:

Saluer, se présenter
CP-CE1
What’s your name?
Who are you?

Les sentiments CP/CE1
« How are you? »

My Body CP
Head Shoulders…
« What’s that ? »
Snakes and ladders
Pluriel des noms

Les couleurs C2
« What colour is it? »
« What’s your favourite colour? »

La météo CE1
« What’s the weather like? »

My Body CE1-CE2
« What’s that ? »
« Do you have…?
« Can I have …? »

Les animaux C2
« What do you see? »
« What’s your favourite animal? »
« What is it? »

Album, couleurs
CP-CE1

Consignes niveau1
« Can I …? / May I …? »
« I can…/ I can’t… »
« Don’t »

Consignes niveau2
« Can I …? / May I …? »
« I can… / I can’t… »
« Don’t…! »

Consignes niveau3
« Can I …? / May I …? »
« I can… / I can’t… »
« Don’t…! »

Christmas CP-CE1
« Santa, where are you? »

Nombres 1 à 6 CP

Nombres 1 à 10 CE1

Nombres 11 à 20 CE2

Les dizaines CM

Cluedo Londres C2
« What’s your favourite transport?
« Where are you? »
« Who are you? »

The Gingerbread man
Conte traditionnel CE2-CM
« Who are you ? »
« Can/Can’t »

Carnival of the Animals
CE2-CM1

La famille CE2-CM1
« Have you got…? »
« What’s his name ? »
« How old is he? »

Heure+act.quotidiennes CE2/CM
« What time is it? »
« At what time do you…? »
« What are you doing? »

Les vêtements CE2/CM
« What are you wearing? »

My house CE2/CM
« Where are you ? »
« Where is/are…? »

Les pays CE2/CM
« Where are you from? »
« Where do you live? »
« Do you like..? »
« What are you doing? »

English breakfast CE2/CM1
« Can I have? »
« Do you like? »

Se décrire CM
« I’m a boy. I’m 8. »
« I have blue eyes and long blond hair »

Jours, météo, vêtements CM

Christmas in Australia
CM1-CM2

The Little Red Riding Hood
CM
« Where are you going? »
« Where do you live? »

My Sports CM2
Do you like?+goûts
What’s your favourite?
What are you doing?
Can you play?..

Tâches ménagères CM2
Les goûts
La permission
Présent »ing »

Goldilocks CM2
« Who are you? »
« How are you? »
« Where do you live? »
« What are you doing? »…

Saynète
Liaison Cm2/6° ?

CM2