Séquences

Séquence Objectifs linguistiques / culturels Tâche finale Cycle
Let’s prepare Christmas!

séquence 3 nov-déc 21

Réaliser un Christmas cracker/ Danser chanter un chant de Noël. C2 et C3
Halloween – my monster-

séquence 2 oct 21

Décrire / Ecrire et dessiner un monstre C2 et 3
My birthday calendar- séquence 1 sept 21 Créer son calendrier C2 et C3
Programmation des séquences pour  l’année 21 22- cliquer ici C2 et C3
English Language Day at school Jeux autour de l’anglais C2 et 3
School Uniforms!  Dessiner et décrire son uniforme préféré 2 et 3
Pancake Day in the UK! C2 Présenter sa pancake préférée/  C3 Faire une enquête dans la classe 2 et 3
Christmas  pop up card!

Cette séquence travaille le langage de classe (matériel de classe  et actions : fold, decorate, glue, write, colour, draw, take, cut).

Réaliser sa carte- la présenter C2 et 3
Lexique de la famille et des nombres Se présenter, présenter sa famille ou celle d’un tiers, donner et demander son nom, son âge, son lien de parenté (Have got, how old).
Inventer et présenter sa drôle de famille imaginaire C3,
How are you Lexique : Sentiments, nombres.Capacités : Se présenter, parler de soi: âge, dire comment on va. Présenter son propre album             2
Programmation des séquences pour l’année 20 21- cliquer ici
Who’s Who

Lexique : vêtements, couleurs, fruits.

Capacités : Reproduire un modèle oral, répondre à des questions sur des sujets familiers

Jouer à un jeu de qui est-ce? 1
/Handa’s surprise C1

Lexique : Fruits, animaux

Capacités : Se présenter, parler de ses goûts.

Jouer l’histoire de l’album 1
Spelling Bee C2 Lexique : prénoms, mois, sentiments

Capacités : se présenter, demander le nom, le mois d’anniversaire, comment se porte son interlocuteur

Concours de savoirs 2

Spelling Bee C3

Lexique : prénoms, âge, date d’anniversaire, sentiments

Capacités : se présenter, demander son nom, son âge …

Concours d’orthographe

Élaboration d’un calendrier des anniversaires de la classe

3
Cluedo Londres C2 Lexique : Lieux de Londres, moyens de transport, personnages

Capacités : Dire et demander l’identité, Échanger sur ses préférences, Échanger sur la localisation, Savoir jouer à un jeu de plateau en langue étrangère

Jeu de Cluedo 2
Londres C3 Lexique : Monuments de Londres, moyens de transport

Capacités : Comprendre et donner des instructions relatives au déplacement, Demander et donner des renseignements sur la localisation et le prix, Demander quelque chose, Jouer à un jeu de plateau en langue étrangère

Jeu de déplacements sur plan de Londres 3
Noms d’animaux, des couleurs,

Parler de ce que l’on voit (I see a yellow bird)

Découverte d’une œuvre classique de littérature enfantine.

Lire son album à une classe 2 et 3
Description du corps, de quelques attributs d’animaux, de quelques sentiments

Se présenter, parler de ses sentiments, parler de ses goûts, de ses possessions

L’univers enfantin autour de quelques contes traditionnels.

Jouer la pièce de théâtre ou la mettre en scène en « stop motion » 2 et 3

Lexique des sentiments

Se présenter, demander et dire son nom, son âge, et comment on va.

Élaborer un livre de présentation de la classe à la  manière de… Cycle 2

 Lexique des aliments

Savoir poser des questions sur des besoins immédiats : « Can I have …? », et répondre

Savoir poser des questions simples sur des sujets familiers et y répondre : « What do you like for beakfast? / I like, I don’t like… ».

Se familiariser avec d’autres habitudes alimentaires, s’interroger sur l’équilibre alimentaire.

 Réaliser un petit déjeuner virtuel (flashcards) ou réel.  Cycle 2 et 3