Speedy Bee Cycle 2

Dans cette séquence les élèves apprendront à se présenter et à demander des informations à un interlocuteur (nom, état, mois d’anniversaire). La tâche finale est reprise de l’activité très ancrée culturellement aux États-Unis qu’est le concours d’orthographe. Sauf que pour les cycle 2 on gardera l’idée du challenge final mais sans l’orthographe : il s’agira de s’affronter seuls ou en équipe pour dire les flashcards du vocabulaire et des structures acquises lors de la séquence.

Les fiches de prep ont été simplifiées au maximum : désormais les temps de mémorisation ne sont plus détaillés dans chaque fiche. L’enseignant devra se référer au fichier ci-dessous « *Activités de mémorisation* » pour le détail de ces étapes essentielles. Deux séances de révisions sont proposées pour faciliter la mémorisation des élèves et aider l’enseignant à organiser son enseignement en ateliers. Un fichier « parcours d’apprentissage élève » permet aux élèves de mesurer leurs progrès et ce qui leur reste à apprendre. Il y a enfin deux dossiers différenciés « trace écrite ».

La séquence en un clicParcours d’apprentissage élève
Trace écrite élève CPTrace écrite élève Ce2
****Activités de mémorisation****

Fiches de prepAnnexes Audio, video,…
Séance 11A-D-E1B, 1C
Séance 22B2A,
Séance 33A-C
Séance 44A-B-D, 4Cstructure4C
4C Bis 1,4C bis 2
Séance 55A-B-E5C, 5D
Séance 66A-D-E
Temps révision 1TR1TR1
Séance 77A-D-E7B, 7C
Séance 8
Séance 99A-B
Temps révision 2TR2A, TR2BTR2mp4