Speedy Bee Cycle 2

Dans cette séquence les élèves apprendront à se présenter et à demander des informations à un interlocuteur (nom, état, mois d’anniversaire). La tâche finale est reprise de l’activité très ancrée culturellement aux États-Unis qu’est le concours d’orthographe. Sauf que pour les cycle 2 on gardera l’idée du challenge final mais sans l’orthographe : il s’agira de s’affronter seuls ou en équipe pour dire les flashcards du vocabulaire et des structures acquises lors de la séquence.

Les fiches de prep ont été simplifiées au maximum : désormais les temps de mémorisation ne sont plus détaillés dans chaque fiche. L’enseignant devra se référer au fichier ci-dessous « *Activités de mémorisation* » pour le détail de ces étapes essentielles. Deux séances de révisions sont proposées pour faciliter la mémorisation des élèves et aider l’enseignant à organiser son enseignement en ateliers. Un fichier « parcours d’apprentissage élève » permet aux élèves de mesurer leurs progrès et ce qui leur reste à apprendre. Il y a enfin deux dossiers différenciés « trace écrite ».

La séquence en un clicParcours d’apprentissage élève
Trace écrite élève CPTrace écrite élève Ce2
****Activités de mémorisation****

Fiches de prepAnnexes Audio, video,…