Maintenir le lien n°1

Ces publications, l’une à destination des plus jeunes enfants, l’autre des plus grands, sont « clés en mains » . Elles s’adressent directement aux parents.

Elles résultent à la fois de propositions du pôle maternelle mais également de conseillers pédagogiques et enseignants qui acceptent de mutualiser leurs travaux.

Les activités proposées ne nécessitent pas d’impression ou de matériel spécifique hormis, et ce n’est pas rien, une connexion ainsi qu’un support numérique ( smartphone, tablette, ordinateur). L’objectif est de donner du grain à moudre aux jeunes enfants et non d’avancer dans des apprentissages qui nécessitent la présence de l’enseignant et ne se construisent que dans un collectif de classe.

Bien entendu il est préférable que la continuité soit tissée par l’enseignant lui-même au regard de la connaissance de sa classe, des apprentissages déjà engagés. Néanmoins certaines circonstances peuvent nécessiter une aide ponctuelle ou régulière à apporter aux enseignants. Tel est le premier objectif de cet outil.

Le second objectif est de proposer aux autres enseignants une sorte de repère dans la nature et la quantité de ce qui nous semble proposable pour maintenir le lien mais ne pas aggraver les inégalités.

Si vous souhaitez obtenir des formes modifiables, n’hésitez pas à me transmettre un courriel.