Bienvenue sur le nouveau site du pôle maternelle des Landes.

L’école maternelle est la première étape du parcours des élèves.  C’est le lieu de la première rencontre de l’enfant avec l’institution qui se doit d’être bienveillante et a pour mission première de donner envie aux enfants d’aller à l’école pour apprendre, affirmer et épanouir leur personnalité.

L’école maternelle stimule leur développement langagier, sensoriel, moteur, cognitif et social, développe l’estime de soi et des autres et concourt à leur épanouissement affectif.  Il est important de développer chez chaque enfant l’envie et le plaisir d’apprendre afin de lui permettre, progressivement, de devenir élève.

Ce site a pour vocation de vous accompagner dans votre travail d’enseignant en vous permettant de trouver facilement les documents administratifs qui pourraient vous être utiles mais aussi l’ensemble des ressources pédagogiques nationales et départementales relatifs à la maternelle.

L’équipe du pôle maternelle 40

Actualité:  retrouvez ici l’enquête à destination des enseignants de cycle 1 et des Atsem.