Nos partenaires

• L’AGEEM est l’association générale des enseignants des écoles et classes maternelles publiques. C’est une association loi 1901, qui a pour buts d’étudier toutes questions d’ordre pédagogique en vue du progrès et du perfectionnement de l’éducation dans les écoles maternelles publiques, en dehors de toute tendance d’ordre politique ou confessionnel et de défendre et promouvoir les droits et intérêts généraux des enfants des écoles et classes maternelles publiques, en même temps que ceux de l’équipe éducative. (cliquer sur le logo pour accéder au site national)

Lettre de rentrée 2022

Guide de réflexion congrès 2023

La quinzaine de la maternelle du 16 au 30 novembre 2022

Coordonnées de la section départementale: ageem.landes@laposte.net

• L’OCCE  est l’Office Central de la Coopération à l’Ecole créé en 1928, sous l’impulsion de membres de l’enseignement et de militants de la coopération, adultes convaincus de la nécessité d’enseigner, dès l’école, les principes et les vertus de la coopération que l’on retrouve dans le fonctionnement de l’économie sociale et solidaire.  (cliquer sur le logo pour accéder au site national)

• Le département des Landes  et la Caf des Landes se mobilisent avec les collectivités et des associations pour offrir aux familles des occasions de se retrouver et de resserrer les liens familiaux et sociaux. Retrouver l’article sur le mois des familles ici

• IREPS : l’Instance Régionale d’Education et de Promotion de la Santé Nouvelle-Aquitaine est une association qui assure une mission de service public En accord avec les principes des textes internationaux de référence , et grâce au soutien de ses partenaires publics, l’Ireps s’engage pour promouvoir la santé globale, conçue comme un processus de bien-être physique, psychologique, social et environnemental.   Antenne de Mont de Marsan : 6 rue Maréchal Bosquet| 40000 Mont-de-Marsan Tél. 05.58.06.29.67