Nos partenaires

• L’AGEEM est l’association générale des enseignants des écoles et classes maternelles publiques. C’est une association loi 1901, qui a pour buts d’étudier toutes questions d’ordre pédagogique en vue du progrès et du perfectionnement de l’éducation dans les écoles maternelles publiques, en dehors de toute tendance d’ordre politique ou confessionnel et de défendre et promouvoir les droits et intérêts généraux des enfants des écoles et classes maternelles publiques, en même temps que ceux de l’équipe éducative. (cliquer sur le logo pour accéder au site national)

Coordonnées de la section départementale: ageem.landes@laposte.net

• L’OCCE  est l’Office Central de la Coopération à l’Ecole créé en 1928, sous l’impulsion de membres de l’enseignement et de militants de la coopération, adultes convaincus de la nécessité d’enseigner, dès l’école, les principes et les vertus de la coopération que l’on retrouve dans le fonctionnement de l’économie sociale et solidaire.  (cliquer sur le logo pour accéder au site national)