Evaluations suite à l’enseignement à distance

Le site Eduscol propose différentes ressources pour vous accompagner lors de la réouverture des écoles : https://eduscol.education.fr/cid151499/reouverture-des-ecoles.html

Vous trouverez notamment des évaluations pour faire le bilan des acquis des élèves : https://cache.media.eduscol.education.fr/file/Reprise_deconfinement_Mai2020/08/2/2_A1-1_Elem_fiche_2_bilan_des_acquis_1280082.pdf

Les évaluations pour le cycle 2 sont accompagnées d’un document d’accompagnement et d’une correction. Ce n’est pas le cas pour le cycle 3. Nous vous proposons donc une correction de l’évaluation des CM.

De plus, nous vous proposons également une évaluation pour les CM légèrement modifiée :

  • Du point de vue de la forme : Nous avons ajouté un titre ainsi que la possibilité pour l’élève d’écrire son prénom et la date. L’ordre des exercices a été modifié : exercices de numération, puis de calculs, puis problèmes.
  • Du point de vue du fond : Les exercices de géométrie ont été supprimés (la géométrie n’étant pas dans les priorités pour cette reprise). Un exercice de calcul mental a été ajouté. Un problème de proportionnalité a également été supprimé (redondance) et des énoncés ont été simplifiés pour tenter de mieux cibler l’objectif. Nous avons conservé les problèmes de mesures.

Évaluation CM modifiée : .docx                               ..pdf

Correction de l’évaluation CM modifiée : .pdf

De plus, pour évaluer les acquis de vos élèves concernant la résolution de problèmes, vous pouvez choisir de remplacer les exercices de cette évaluation par l’évaluation diagnostique présentée lors de la formation de cette année sur ce domaine.

Évaluation diagnostique « Résolution de problème – cycle 3 » :

Evaluations suite à l’enseignement à distance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*