Actualité des Mathématiques en 64

Printemps des maths 2022

Après une semaine riche en maths, les élèves de CE1-CE2 de l’école Charles Moureu du REP de Mourenx sont très fiers de leur médaille.

Pour retrouver le projet départemental et le matériel cliquez ici.

Evaluation CP-CE1 : Résultats de Septembre 2021

Consulter l’Analyse des résultats aux évaluations mathématiques CP-CE1 pour le département des Pyrénées-Atlantiques.

Parution du Guide Violet : La Résolution de Problèmes au Cours Moyen

Ce guide rappelle des éléments issus de la recherche permettant de nourrir la réflexion pour construire un enseignement de la résolution de problèmes plus efficace.

Il donne de nombreux exemples de problèmes (plus de 200) que les élèves de cours moyen doivent apprendre à résoudre, ainsi que des stratégies et procédures qu’ils doivent acquérir pour y parvenir.

Il  propose aussi des exemples concrets de mise en œuvre de séquences et de séances d’enseignement permettant de renforcer les compétences des élèves.

Voici le lien  vers le document à télécharger: https://eduscol.education.fr/document/32206/download?attachment