Aller au contenu
  • CONSTRUCTION DU NOMBRE
    • AU CYCLE 1
    • AU CYCLE 2
    • AU CYCLE 3
  • RESOLUTION DE PROBLEMES
    • AU CYCLE 2 ET 3
  • GEOMETRIE
  • ESP.FORMATEUR
    • DIDACTIQUE DES MATHS
      • Textes de Référence
      • Démarche d’enseignement
    • ACCOMPAGNEMENT
      • Textes référents sur l’Accompagnement
      • Mise en Oeuvre
        • Cadre et Principes
        • Parcours
        • Dispositif
  • Semaine des Maths
    • Projets par années
    • Toutes nos énigmes
  • Cont.Pédag.
MATHS 64

MATHS 64

Espace départemental

Diaporama de présentation du Cadre

Cadre et Principesgroupe maths 6420 septembre 2021

Au travers de deux logiques combinées (Guidage et Accompagnement), l’objectif affiché par les Formateurs Référents Mathématique de Circonscription vise une montée en compétence des enseignants.

➥ Découvrir le diaporama de présentation du cadre.

Publié dans Cadre et Principes
Les ressources institutionnelles en mathématiques

Liens vers nos M@gistères :

Parcours magistère cycle 1 :

♦ Construire le nombre à partir de situations-problèmes

Parcours magistère cycle 2 :

♦ Construction du nombre  : enrichir l’apprentissage du nombre au cycle 2

♦ Une démarche d’enseignement pour la résolution de problèmes en cycle 2

♦ L’usage de la vidéo dans l’enseignement des mathématiques au cycle 2

Parcours magistère  cycle 3  : 

♦Enseigner les fractions et les décimaux

♦ Une démarche spiralaire pour enseigner la résolution de problèmes au cycle 3

♦ Enseigner la proportionnalité au cycle 3

♦ L’usage de la vidéo dans l’enseignement des mathématiques au cycle 3

NOS PARTENAIRES

L’immense travail du groupe Maths 24 est une source d’inspiration et un point d’appui de nos ressources. Nous les en remercions et vous invitons également à consulter le blog Math 24

Copyright © 2023 MATHS 64. Tous droits réservés.

Thème Boston par FameThemes