Articulation des conférences de l’INSPE avec la formation m@gistère de maîtrise de la langue en cycle 2. En lire plus

Articulation des conférences de l’INSPE avec la formation m@gistère de maîtrise de la langue en cycle 2. En lire plus
[64][20-21] Écrire en lisant de la littérature de jeunesse en cycle 3 est proposé en auto-inscription. Voici l’évolution de ce parcours et l’articulation avec les conférences proposées par En lire plus
Sabine Étoré – Conseillère pédagogique – Pau Est Objectif Mener en classe et classe virtuelle simultanément afin de permettre à l’élève à distance de mieux comprendre ce que En lire plus
Lecture compréhension, un projet autour d’un album Sabine Étoré – Conseillère pédagogique – Pau Est Emilie Bourguinat – Conseillère pédagogique – Pau Centre Fiche de préparation sous forme En lire plus
La course au gâteau de Thé Tjong-Khing Sabine Etoré – Emmanuelle Favretto – Emilie Bourguinat Fichier zip de tous les documents supports Contextualisation Suite à la conférence de En lire plus
Travail réalisé par Sabine Étoré CE2/CM1- Emilie Bourguinat 6ème SEGPA 2017-2018 Une autre entrée dans l’écrit : des images photographiques pour raconter des histoires. Intérêt du support : une photographie, En lire plus
Pour permettre aux enfants de continuer à travailler la compréhension sur des textes littéraires et l’accompagner dans l’acquisition de l’autonomie dans la lecture, nous vous proposons d’utiliser les En lire plus
Écouter la consigne Ecouter Ecouter Ecouter Ecouter En lire plus
poésie, note prises lors de l'intervention du 12 février 2015 « Existe t-il une poésie pour la jeunesse ? Connaissance du corpus scolaire, liste de référence du cycle 2. En lire plus
Compréhension de l'image Composition du groupe L’ IEN 1 CPD arts visuels 1 CPC 2 PEMF maternelle 1 Intervenant extérieur variable ( Espe, Canopé, partenaire culturel,…) Objectif Construire En lire plus