Des tablettes numériques à l’école de la Caneda

Vendredi 24 mai

A l’occasion de la Semaine du Numérique en Dordogne, Mr Perreti, maire de Sarlat, a rendu visite aux élèves de l’école de La Caneda afin de découvrir l’utilisation en classe des outils numériques.

L’école a bénéficié de l’aide de Sabahe Haoud, assistante d’éducation attachée à l’école des sciences.

Divers projets bien aboutis  de programmation sur Scratch Junior, présentés par les élèves, ont captivé l’attention des adultes présents dans les classes. Les visiteurs ont été très attentifs aux explications données par ces jeunes utilisateurs passionnés.

Après l’arrivée des VPI dans toutes les classes, la valise de tablettes numériques acquise par la mairie dans le cadre de l’appel à projet ministériel circule entre les écoles de la ville, et l’investissement croissant des enseignants sur ce nouvel outil amorcera probablement des compléments d’équipement.