Administrer les comptes Educonnect

L’accès en ligne au LSU via Educonnect est généralisé depuis cette rentrée de septembre 2019.

Educonnect est un service d’authentification créé pour simplifier les démarches des usagers de l’éducation nationale et l’accès aux ressources numériques. Il simplifie l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants et aux ressources numériques de l’éducation.

Rôle du directeur

Les directeurs disposent d’un outil d’administration des comptes utilisateurs du service Educonnect.

Présentation de l’application d’administration

Se connecter à l’outil d’administration

L’accès s’effectue par le portail ARENA. L’application d’administration se trouve dans le menu « Intranet, Référentiels et Outils »

Identifier les comptes actifs

Cliquez sur le lien ci-dessous pour visionner le guide vidéo.

Vous retrouverez la page dédiée aux responsables des élèves sur le site de la DSDEN en suivant ce lien, vous pourrez y télécharger l’infographie au format PDF. 

Assistance aux directeurs

L’assistance s’effectue par l’intermédiaire du conseiller pédagogique au numérique éducatif de circonscription et du CPD au numérique éducatif.