
Un petit outil en ligne (https://cleanup.pictures/)pour effacer un objet/personnage d’une image. La version gratuite ne nécessite aucune inscription.

Cet outil est très simple d’utilisation, pas besoin d’être très précis. Selon la qualité de votre original, il vous faudra répéter l’action d’effacer plusieurs fois jusqu’à atteindre votre objectif. Les élèves, dès le plus jeune âge peuvent s’en servir. Tutoriel en pdf à télécharger

Pour accéder à la page dédiée et télécharger le logiciel, c’est ici

PhotoFiltre est un logiciel de retouche d’images très complet. Il permet d’effectuer des réglages simples ou avancés sur une image et de lui appliquer un large éventail de filtres. Son utilisation simple et intuitive offre une prise en main rapide. La barre d’outils, proposant l’accès aux filtres standards par simple clique de souris, lui donne un côté convivial.
Ce logiciel a l’avantage de pouvoir automatiser des traitements, ce qui peut s’avérer très pratique pour l’enseignant. Vous pourrez par exemple réduire la taille d’une série d’images sans avoir à les ouvrir une par une. C’est ce que montre le tutoriel suivant : http://www.photofiltre-studio.com/doc/automatiser.htm (seuls les deux premiers onglets présentés sur cette page seront utiles pour cette opération).
Tutoriels pour PHOTOFILTRE : http://www.photofiltregraphic.com
Pour une version plus complète : PhotoFiltre 7 : à retrouver ici