La formation, la sensibilisation et la responsabilisation des utilisateurs – Les chartes d’utilisation du numérique

acad-sensibilisation

Les usagers, personnels de l’éducation nationale et élèves, doivent être informés des spécificités de l’internet. Cette sensibilisation et responsabilisation est une étape indispensable à une utilisation citoyenne de l’internet.

Pour les élèves, elle prendre la forme d’un travail autour de la charte TICE élève dans le cadre de la validation des compétences du brevet informatique et internet (B2i).

Pour les agents titulaires ou non titulaires concourant à l’exécution des missions du service public de l’éducation dans les écoles publiques du département, la charte académique adulte sera portée à leur connaissance.

L’ensemble de ces chartes d’utilisation des TIC ainsi que celles qui concernent l’utilisation des espaces numériques de travail (ENT) seront annexées au règlement intérieur de l’école dès le premier Conseil d’École.

Vous trouverez l’ensemble des chartes et autorisations dans l’article  » Chartes et autorisations  »