La messagerie académique


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L’académie met à la disposition de l’ensemble de ses personnels une boîte aux lettres électronique professionnelle et individuelle. Ces boîtes aux lettres sont créées et mises à jour automatiquement à partir des bases académiques de gestion de personnel.

Les changements d’affectation et les nouveaux personnels entrant dans l’académie sont pris en compte dès leur mise à jour par les services gestionnaires.

Le format de l’adresse est :

prenom.nom@ac-bordeaux.fr pour les personnels et ce.033xxxxx@ac-bordeaux.fr pour les écoles

Cette adresse vous permet d’envoyer, de recevoir, de stocker des messages électroniques, de communiquer rapidement et de façon sécurisée.

C’est cette adresse que chacun doit utiliser pour ses échanges avec l’Administration (Rectorat, DSDEN, IEN, établissements scolaires, etc.…).

 

 

Table des matières du document à télécharger ci-dessous

 

Contenu

page

1. Généralités 3
2. Utilisation de la messagerie 3
3. Connexion au WEBMEL 4
4. Identifiants de messagerie 4
5. Changement du mot de passe de messagerie 5
6. Taux de remplissage de votre boite aux lettres 6
7. Transfert des messages 8
8. Message d’absence 10
9. Carnet d’adresses du WEBMEL 12
10. Calendrier du WEBMEL 14
11. Aide en ligne du WEBMEL 15
12. Déconnexion du WEBMEL 15
13. Perte du mot de passe de messagerie 16
14. Recherche des adresses de messagerie des personnels de l’académie 18
15. Recherche des adresses de messagerie des personnels d’un établissement 20
16. Filtrage des courriels 21
17. Consignes et outils annexes de la messagerie 23
18. Charte 24
19. Assistance 24

La documentation de la messagerie académique : messagerie.pdf