Comment rendre un blog « privé »


logo_wordpress

Un blog a principalement vocation à être accessible à tous. Cependant, il y a des situations dans lesquelles vous souhaiterez rendre votre blog totalement privé. Nous avons d’ailleurs reçu plusieurs demandes qui vont dans ce sens.

Si vous aussi souhaitez rendre votre blog complètement privé, alors vous êtes au bon endroit. Dans le tutoriel ci-dessous, nous vous montrerons comment le faire assez facilement.

Nous vous montrerons également comment créer un article privé (protégé par un mot de passe) pour ceux qui souhaitent créer une rubrique privée dans un blog public.

 

Tutoriel « Rendre privé  votre blog »

rendre-prive-votre-blog-sur-blogpeda

 

Rendre un article « privé »

Vous devez commencer par créer un nouvel article ou modifier un déjà existant. Sur l’écran de l’éditeur de contenu, allez sur visibilité (à droite de l’écran), qui est une option sur la section « Publier ». Cliquez sur le lien Modifier suivant la visibilité (Par défaut la valeur est « Public »).

prive1

En cliquant dessus, vous verrez une option qui permet de protéger votre article par un mot de passe. Il vous sera demandé d’ajouter un mot de passe à l’article lorsque vous cliquerez sur l’option « Protégé par mot de passe ».

prive2

Pour accéder à l’article en question, les utilisateurs devront entrer le mot de passe exact pour afficher l’article.