Rentrée 2019 – ENT « Aliénor » & « TICeduc »

Septembre 2019

Comme prévu, les ENT seront remis en service le 9 septembre 2019.

ALIENOR & TICeduc : nouvelle adresse communiquée à la rentrée

Les enseignants, en se connectant, retrouvent leur école, choisissent leur classe 2019/2020 parmi celles qui ont été chargées puis il leur est proposé de venir intégrer dans cette nouvelle classe leurs contenus de l’année dernière.

Tous les identifiants et mots de passe (enseignants / directeurs / élèves / parents) sont conservés.Les enseignants des écoles abonnées se connectent au moyen de leurs identifiants académiques (ceux qui permettent l’accès à I-Prof) à partir du bloc « connexion enseignants ».

Le support utilisateur reste disponible pour toutes les questions ou interrogations des équipes enseignantes relatives à l’utilisation de l’ENT: support@beneylu.com

Pour solliciter l’assistance, en cas de problème technique ou d’accès à l’ENT utiliser la plateforme Amérana : http://cria.ac-bordeaux.fr/index_normal.htm

Juin 2019

Les ENT « Aliénor » & « TICeduc » ne seront pas accessibles du 15 juillet au 9 septembre matin. A cette date, les deux ENT ouvriront avec les nouvelles classes importées depuis celles créées dans Onde. Les comptes enseignants, élèves, parents auront été remis à jour pour l’année en cours.

Nous vous rappelons que les contenus des médiathèques des utilisateurs seront sauvegardés et resteront accessibles après la réouverture des ENT.

En revanche, les médiathèques de classe et les blogs de classe ne seront pas sauvegardés. Si vous souhaitez conserver les données de vos médiathèques de classe ou le contenu des blogs, voir ci-dessous.

Vous trouverez ci-dessous des pas à pas pour vous aider à réaliser des sauvegardes de données de l’ENT :