Créer un calendrier avec l’ENT

Avec l’ENT, vous avez la possibilité de créer un calendrier :

• ceci vous permettra d’y noter les événements importants de votre année : sorties scolaires, journées particulières, créneaux d’EPS, etc.
  • surtout, vos élèves et parents d’élèves pourront le consulter à tout moment en se connectant à leur compte. Il existe maintenant une application mobile qui permet un accès rapide et simplifié à toutes les applications de l’ENT (en tapant https://alienor.ac-bordeaux.fr/ dans le navigateur du téléphone et en suivant les instructions)

Le fonctionnement du calendrier est identique aux divers calendriers que l’on trouve en ligne :

• Vous devez créer un événement en lui donnant un titre et en choisissant sa date, son horaire et sa récurrence éventuelle (par exemple toutes les semaines). Vous pouvez y joindre du texte et des images :

• Les élèves et les parents pourront alors le parcourir et consulter les événements :

• Les anniversaires des élèves y sont notés par défaut.

Pour plus d’informations, la documentation de Beneylu est ici.

About polenumerique33