Écrire dans le blog de l’ENT

Le blog est l’outil idéal pour valoriser les activités de la classe et inciter vos élèves à écrire. Comme dans un vrai blog, les élèves peuvent écrire des articles et les commenter.

En tant que directeur ou enseignant, le mode consultation vous permet juste de lire les articles publiés. Ceux-ci sont classés par catégorie. Attention, les articles sans catégorie ne sont pas comptabilisés sur la partie de gauche, mais ils apparaissent sur la page principale.

Article de blog publié

En passant en mode gestion, il vous suffit de cliquer sur « écrire un article » en haut à gauche, ou de cliquer sur l’article pour l’éditer. Sur la gauche de la page, se trouve la liste des articles classés selon leur état d’avancement : publiés, programmés, à corriger, terminés ou brouillon.

article de blog en mode gestion

L’enseignant peut lire et corriger tous les articles car il est averti par les notifications. Il peut ensuite renvoyer chaque article à son auteur pour la correction, décider de le publier immédiatement ou encore de le programmer. Les commentaires sont eux aussi modérés.

Les parents peuvent participer au blog de la classe en écrivant des commentaires, eux aussi modérés par l’enseignant (averti par les notifications).

commentaire de parent sur le blog

Notification de message

Pour plus de détails sur l’utilisation du blog, la foire aux questions c’est ici : le blog de l’ENT

About polenumerique33