La médiathèque de l’ENT : outil de stockage et de partage.

La médiathèque est l’outil de stockage dans l’ENT.

On y dépose les documents (écrits, audios, vidéos) que nous souhaitons transmettre aux élèves. ils peuvent ensuite facilement être distribués de manière collective, individuelle ou par groupes, permettant une différenciation au niveau des supports proposés.

Tuto vidéo médiathèque

Les élèves, comme l’enseignant, disposent de leur propre dossier de stockage, organisable comme ils le souhaitent. Tous les documents produits par les élèves sont automatiquement enregistrés (sans manipulation particulière) dans le dossier personnel de l’élève, dans le sous-dossier « Mes productions ».

L’enseignant a accès à tous les dossiers « élèves » : il peut donc facilement retrouver les productions individuelles des élèves et travailler dessus (annotation, correction, validation).

Pour plus de détails sur l’utilisation de la médiathèque dans l’ENT, c’est ici pour les débutants et pour les experts.

About polenumerique33