ENT L@ndecoles – Mise en avant de l’outil profil

L’ENT L@ndecoles

1) Mise en avant d’un outil : le profil pour les cycles 2 et 3

Toute vie numérique commence par la construction de son profil. Il est nécessaire d’apprendre à se présenter aux autres.
Rédiger sa présentation, partager ses passions relèvent d’activités pluridisciplinaires au service des apprentissages dans le respect des droits et des usages (cf. charte : en pdf ou en version transformable).

Une documentation pédagogique  est à votre disposition pour vous aider ainsi qu’un pas à pas pour vos élèves.

2) Les nouveautés de l’ENT :

Des améliorations et de nouvelles applications seront disponibles sur L@ndecoles tout au long de l’année.

Parmi celles-ci figurent d’ores et déjà :

– Le questionnaire présent dans l’application Atelier qui permet d’éditer des QCM, des questions libres, des textes à trous, …

– Le correcteur à Choix Multiple  propose un mode dans le blog et l’atelier qui permet d’annoter efficacement (typologie des erreurs) les productions écrites des élèves.