Préparation de la rentrée 2018 dans L@ndecoles

L@ndecoles sera en vacances pour les accès des élèves et parents à partir du 20 juillet et sera de retour le 8 septembre.

Important : Les enseignants pourront continuer à se connecter à L@ndecoles sur les classes de l’année scolaire 2017-2018 jusqu’au jour de la rentrée. Ces classes seront ensuite archivées afin de laisser la place aux créations des nouvelles classes pour l’année 2018-2019.

Sauvegarde et archivage des données de l’ENT:

Pour les enseignants utilisateurs des services de l’ENT, vous trouverez ci-dessous des Pas à Pas pour la sauvegarde et l’archivage des différents documents déposés sur l’ENT : médiathèques, blogs et mini site. Il est très important de réaliser ces opérations avant le jour de la rentrée.

sauvegarde des fichiers de la médiathèque

sauvegarde des blogs

sauvegarde du minisite (site web)

Les libellés longs des classes dans Onde et l’ENT :

Afin d’avoir un libellé de classe correct dans Onde puis dans l’ENT, merci de bien vouloir contrôler et modifier si besoin le libellé des classes de Onde pour l’année 2018-2019. Ce dernier doit comporter le ou les niveaux pour chaque classe ainsi que le nom et prénom de l’enseignant (ou des enseignants). Exemple : TPS PS Nom Prénom.
Ce pas à pas permet de réaliser cette opération.

Vous devez également rattacher le (ou les) enseignant(s) à  chaque classe (cela permettra par exemple de faire apparaitre le nom de l’enseignant sur les bilans du LSU).

Le cadre réglementaire

Une page dédiée regroupe toutes les informations administratives liées à la mise en place administrative de l’ENT (autorisation préalable, chartes utilisateurs adultes, chartes élèves, autorisations pour le droit à l’image …)