Nouveautés 2019 sur L@ndecoles :éditeur d’images, carte mentale et défis

Plusieurs nouveautés sont disponibles sur L@ndecoles  :

• L’éditeur d’images :

L’éditeur d’images est une nouvelle fonctionnalité de la médiathèque. Il vous permet de recadrer les photos,  faire pivoter les images. Prochainement, vous pourrez également flouter les visages, ajouter du texte directement en ligne sur l’ENT.

• La carte mentale :

Ce nouveau module de l’atelier vous permet de créer des schémas pour la classe. Les élèves s’en servent pour organiser leurs recherches sur un sujet, mémoriser une leçon et ordonner les idées sur un thème. Ils peuvent collaborer et construire à plusieurs une carte mentale. Lorsque celle-ci est terminée, vous pouvez l’exporter au format image. Cela vous permet de la distribuer dans la médiathèque ou bien de l’imprimer pour la classe.

• Les défis :

Cette nouvelle application permettra aux élèves de répondre à une série de questions. Elle fonctionne avec le module questionnaire dans l’application Atelier qui permet d’éditer des QCM, des questions libres, des textes à trous, …mais aussi la mise en place de défis lectures.