Focus sur monAppli.net

mon appli.net

monAppli.net se présente comme le petit frère d’appliPla.net, il se veut surtout une évolution de ce celui-ci.

A propos

appliPla.net est un ensemble d’applications à consulter en ligne ou à télécharger pour créer des activités pédagogiques et des exercices interactifs avec une solution de projection collective ou simplement à l’écran de l’ordinateur.
Toutes ces applications sont réalisées par Patrick Finot dans le cadre du projet EcolaWeb, et proposées gratuitement sous licence Creative Commons CC-BY-SA.

Les activités s’adressent principalement aux élèves de l’enseignement primaire.  Elles répondent à des objectifs scolaires et sont développées dans l’idée de pouvoir les adapter au niveau des élèves au travers d’options à configurer selon les besoins spécifiques de la classe

Mais… appliPla.net, c’est aussi la technologie Flash. Une techno devenue obsolète et dont le lecteur FlashPlayer devrait voir son suivi suspendu courant 2020.

Ce qui n’est pas pour nous déplaire puisque les applis seront désormais accessibles depuis les tablettes !

En savoir plus avec la documentation du site : ici

En cette semaine maths et numérique un lien direct vers les applications mathématiques proposées : ici