Enquête sur les Technologies de l’Information et de la Communication (ETIC) – Campagne 2019

 

Enquête sur les Technologies de l’Information et de la Communication (ETIC) – Campagne 2019


Nous vous rappelons que vous avez jusqu’au 5 juin pour y répondre :


Important : le questionnaire a été modifié, il convient donc de mettre à jour l’ensemble des informations.

Le courrier de l’Inspecteur d’Académie, DASEN des Landes, relatif à l’enquête nationale ETIC pour la campagne 2019 : ici

Pour vous aider :

Fiche de procédure pour accéder à l’enquête

Tableau résumant le questionnaire ETIC 2019

Vous pouvez vous rapprocher de l’enseignant référent pour les usages du numérique (ERUN) de votre secteur pour un complément d’information.

 Pour votre débit internet, vous pouvez le vérifier sur cette adresse :

http://mire-uag.ac-martinique.fr/jsbw/ (prendre seulement la donnée du download speed – indiquée par You – et la reporter dans ETIC, cf Question 31 débit global de la connexion à Internet en kbits/s).


La Banque des Territoires, en partenariat avec le Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, a souhaité mettre à disposition de l’écosystème un outil commun et ouvert : eCarto.

Ce premier panorama « open data » ou « données ouvertes » du numérique éducatif s’intéresse à quatre composantes essentielles du numérique éducatif – connectivité, équipement, services et ressources, expérimentations – à une échelle pertinente pour le pilotage de ces politiques publiques : l’établissement et le territoire. S’inscrivant dans une démarche open data, eCarto exploite, contextualise et valorise les données publiques sur le numérique éducatif, afin que chacun puisse se les approprier, espérant ainsi contribuer à éclairer les prises de décision en toute transparence et à renforcer le dialogue au sein de la communauté éducative.

Des données issues de l’enquête  ETIC campagne 2018 sont  intégrées à la base de données d’eCarto.

En savoir plus : https://ecarto.banquedesterritoires.fr/#/