Rédiger des écrits courts avec le blog de l’ENT

Parmi les applications disponibles dans l’ENT Landécoles le blog est un outil sollicité par de nombreux collègues pour rédiger des écrits variés.

Il permet:

• de proposer des situations où les élèves écrivent pour être lus,
  • d’utiliser les outils numériques pour écrire: c’est à dire apprendre à utiliser un traitement de texte, travailler la maîtrise des bases de l’écriture au clavier, produire des documents intégrant du son et de l’image,
  • de publier en ligne dans un espace sécurisé.

Vous trouverez ci-dessous un exemple d’usage dans une classe de cycle 3 de l’école de Saint Jean d’Août de Mont-de-Marsan durant l’année scolaire 2018-2019 :

Pour vous aider dans cette démarche, vous trouverez ci-dessous les liens vers des pas à pas spécifiques:

L’équipe numérique est disponible pour vous accompagner dans la mise en œuvre de cette application de l’ENT en classe.