ENT L@ndecoles : fin d’année et préparation de la rentrée 2019-2020

L@ndecoles, votre Espace Numérique de Travail, fermera l’accès pour l’ensemble des utilisateurs (enseignants, élèves et parents) à partir du lundi 15 juillet 2019 pour ouvrir le lundi 9 septembre 2019 avec les classes créées dans Onde ainsi que les comptes mis à jour pour l’année scolaire 2019-2020.

Nous attirons votre attention sur le fait qu’au changement d’année scolaire, seules les données personnelles et celles relatives à l’école seront conservées. La recomposition des classes entraînant une réinitialisation des données associées, il vous incombe d’informer les collègues qui pourront sauvegarder, le cas échéant, les données qu’ils souhaitent conserver.

Sauvegarde et archivage des données de l’ENT:

Pour les enseignants utilisateurs des services de l’ENT, vous trouverez ci-dessous des Pas à Pas pour la sauvegarde et l’archivage des différents documents déposés sur l’ENT : médiathèques, blogs et mini site.

sauvegarde des fichiers de la médiathèque

sauvegarde des blogs

sauvegarde du minisite (site web)

Les libellés longs des classes dans Onde et l’ENT :

Afin d’avoir un libellé de classe correct dans Onde puis dans l’ENT, merci de bien vouloir contrôler et modifier si besoin le libellé des classes de Onde pour l’année 2019-2020. Ce dernier doit comporter le ou les niveaux pour chaque classe ainsi que le nom et prénom de l’enseignant (ou des enseignants). Exemple : TPS PS Nom Prénom.
Ce pas à pas permet de réaliser cette opération.

Vous devez également rattacher le (ou les) enseignant(s) à  chaque classe (cela permettra par exemple de faire apparaitre le nom de l’enseignant sur les bilans du LSU).

Nous profitons de cet article de fin d’année pour vous souhaiter à toutes et à tous de très bonnes vacances.