Educonnect : assistance des responsables d’élèves

Le courrier de l’IA-DASEN

Educonnect est un service d’authentification créé pour simplifier les démarches des usagers de l’éducation nationale et l’accès aux ressources numériques. Il simplifie l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants et aux ressources numériques de l’éducation.

Vous retrouverez la page dédiée aux responsables des élèves sur le site de la DSDEN des Landes en suivant ce lien., vous pourrez y télécharger l’infographie au format PDF.  Le numéro de téléphone portable donné lors de l’inscription des enfants ou dans la fiche de renseignements (et reporté dans Onde) est indispensable pour créer le compte EduConnect d’un responsable d’élève.

Nous vous proposons en complément de l’infographie un courrier à destination des représentants légaux.

Information : la version 20.1.0 d’Educonnect introduit la possibilité au parent de refuser le rapprochement avec un enfant. Le responsable pourra ainsi activer son compte sans saisir toutes les dates de naissances. Le refus du lien de parenté sera transmis à l’équipe de diffusion nationale concernée et à l’établissement.

Administration des comptes Educonnect par le directeur d’école

L’accès à l’application « Administration des comptes » de EduConnect se fait par le portail Arena dans le domaine «Intranet, Référentiels et Outils», sous-domaine «Outils de gestion des identités et habilitations».

Cette application permet au directeur d’école de gérer les comptes des responsables et d’assister les familles au besoin.

L’ ERUN de votre secteur peut  aider le directeur d’école si nécessaire.

Présentation de l’accès « Directeur » à la plate forme Educonnect :