Inscrivez-vous à la Semaine de la presse et des médias dans l’École 2020

Le CLEMI (Centre pour l’éducation aux médias et à l’information) propose dans le cadre de l’éducation aux médias et à l’information, la 31ème semaine de la presse et des médias dans l’École ® !

Les inscriptions des enseignants ont lieu jusqu’au vendredi 7 février 2020 (minuit).

S’inscrire en ligne

En étant inscrit vous recevrez :

• Les journaux et magazines réservés (les quotidiens seront datés du mercredi 11 mars 2020)
  • Le dossier pédagogique 2020 et les deux affiches de la Semaine de la presse

Le thème de cette année, « L’information sans frontières ? », permettra aux enseignants d’aborder avec leurs élèves les pratiques et les enjeux de l’information à l’ère du numérique. L’information survient à chaque instant, en provenance de tous les horizons, produite par toute sorte d’acteurs. Elle prolonge le questionnement autour des  nouveaux modes de diffusion, de circulation et de partage de l’information.

Un dossier pédagogique 2020, réalisé par les équipes du CLEMI avec la participation d’enseignants, de journalistes et de formateurs, propose des réflexions, des activités .  Pour chacun des chapitres, vous trouverez une fiche d’informations sur le sujet, des fiches pédagogiques proposant des activités en classe pour le 1er et le 2nd degrés, et également des fiches ressources traitant de cas concrets pouvant être étudiés avec les élèves.