Messagerie

Pour vous permettre de communiquer avec les responsables des élèves par messagerie électronique via leur adresse courriel renseignée dans Onde, vous trouverez deux pas à pas ci-dessous:

(Extraction Onde utilisation webmel / Extraction onde utilisation Thunderbird).

Si vous souhaitez disposer d’une adresse de messagerie électronique pour votre classe, sécurisée et hébergée par le rectorat, vous pouvez en faire la demande à l’ERUN de votre secteur.

La messagerie électronique est bien sûr consultable par webmail .

Certains messages de la messagerie académique peuvent être filtrés.

Découvrez ci-dessous comment gérer la quarantaine de votre boîte de courrier électronique.

Important : Dans le cas où des difficultés d’accès seraient rencontrées, il est préconisé d’utiliser les adresses électroniques académiques (d’école ou personnelles institutionnelles) par l’intermédiaire d’un logiciel de messagerie (Thunderbird, par exemple en utilisant ce tutoriel).

L’utilisation de Thunderbird ou d’un logiciel de courrier permet de résoudre la plupart des problèmes d’accès liés à l’engorgement de l’interface https du webmail.