ENT L@ndécoles, dispositif d’assistance

Espace Numérique de Travail des écoles du département des Landes

https://landecoles.ac-bordeaux.fr

 

 

  Vous êtes un parent d’élève.

  • Si vous ne trouvez pas de réponse à votre demande, n’hésitez pas à contacter l’enseignant de la classe de votre enfant.

 

 

 

 

 

 

  Vous êtes un enseignant.

  • Vous disposez de pas à pas sur cette page pour vous aider dans les usages les plus courants.
  • Vous rencontrez un problème fonctionnel et vous voulez que votre ERUN puisse avoir accès à votre ENT L@ndecoles pour en analyser la cause. Vous devez au préalable y activer l’assistance.
  • Vous rencontrez un problème technique (problème d’accès, indisponibilité du service, … ), vous devez déposer un ticket de demande d’assistance sur la  plateforme AMÉRANA (Assistance Mutualisée pour l’Éducation de la Région Académique Nouvelle Aquitaine) via l’adresse https://portailrh.ac-bordeaux.fr/amerana ou par téléphone au 05 1652 66 86.

    Votre demande peut être effectuée soit en ligne, soit par téléphone. Le fonctionnement en ligne est à privilégier car il évite toute attente téléphonique et offre la possibilité d’étudier la demande de façon très précise avant de vous recontacter, téléphoniquement ou par courriel, à un moment de votre choix que vous pourrez préciser.
    Il est important de noter que les échanges liés au traitement des tickets se feront via votre boite de messagerie personnelle institutionnelle (ac-bordeaux.fr).

 

 

 

  Tu es un élève.

  • Contacte l’enseignant de ta classe et décris lui ton problème.