CNED : ma classe à la maison

Mise à jour du 25 mai 2020

Accès à la plateforme d’enseignement à distance du CNED

Menu de navigation :

La classe virtuelle Élèves-Enseignant

Cet outil vous permet d’organiser une Classe Virtuelle avec tout ou partie de vos élèves.

Le CNED propose ce service depuis sa plateforme Ma classe à la maison. Vous trouverez ici une aide pour la création de votre compte : Utilisation de la plateforme « Ma classe à la maison »

Pour l’utilisation de cette Classe Virtuelle, vous trouverez ci-dessous un document destiné aux enseignants et un document pour les élèves et leurs responsables ainsi que des  fichiers d’aide supplémentaires.

enseignants élèves/parents
En savoir plus sur Prim à bord

Formation à distance 20 minutes

Témoignage d’une enseignante utilisatrice de la classe virtuelle dans une classe multi-niveaux

Témoignage d’une enseignante, Julia Pinard, classe de CE1-CE2-CM1-CM2 de l’école H.Barbusse à Tarnos :

Les ressources pédagogiques

La plateforme dédiée du Centre National d’Enseignement à Distance (CNED) Ma classe à la maison permet de travailler à partir d’un ensemble de ressources conformes aux programmes.

Activités en ligne, séances de cours, entraînements, exercices, ressources en langues vivantes… et classe virtuelle.

Des nouveautés :

Depuis le lundi 11 mai, de nouvelles ressources sont disponibles et une vidéothèque est mise à disposition pour compléter l’offre de ressources et d’activités ainsi qu’un espace enseignant.

Cet espace est destiné aux enseignants accompagnant les élèves qui utilisent cette plateforme. Sont à disposition  :
  • les textes officiels sur l’organisation des apprentissages sur la fin de l’année scolaire ;
  • le sommaire pour chaque niveau des contenus mis à disposition ;
  • des grilles d’aide au repérage précis des compétences et notions travaillées.

Cliquer sur l’image

Utilisation de la plateforme « Ma classe à la maison » – Un service CNED