Rentrée 2021 : ouverture de l’ENT L@ndecoles

L’Espace Numérique de Travail L@ndecoles est ouvert pour l’année scolaire 2021-2022. Sa mise à disposition, dans un cadre de confiance, constitue un point d’entrée unifié permettant à l’utilisateur d’accéder à des services et contenus numériques. Il offre ainsi un lieu d’échange et de collaboration entre ses usagers, en relation avec l’école. C’est une solution pour mettre en place au besoin la continuité pédagogique.

Accès : https://landecoles.ac-bordeaux.fr/

Disponibilité des classes pour l’année 2021-2022

L’espace est ouvert avec les nouvelles classes créées dans Onde ainsi que les comptes enseignants, élèves, parents mis à jour pour l’année 2021-2022 .

L’ENT est accessible depuis cette adresse : https://landecoles.ac-bordeaux.fr/

Ce pas à pas vous aidera pour le premier accès à l’ENT (choix de la classe et récupération éventuelle des données de l’année précédente).

Les élèves conservent leurs identifiants. L’annuaire se constitue avec les admissions définitives des élèves dans ONDE. Un certain délai peut être constaté pour la création des comptes des nouveaux élèves.  Les comptes des responsables relèvent des mêmes conditions que ceux des élèves.

Connexion des enseignants

Chaque enseignant peut se connecter à L@ndecoles au moyen de ses identifiants académiques (ceux qui permettent l’accès au portail Arena et à la messagerie ac-bordeaux.fr). Cette connexion est possible à partir du bloc « Connexion Enseignants » disponible sur la page d’accueil de l’ENT.

Opération de rentrée dans L@ndecoles

Afin de mettre en place l’ENT dans votre classe vous devez vérifier l’accès des utilisateurs (parents et élèves) à votre classe et leur mettre à disposition les applications que vous avez choisies.

Ce pas à pas vous y aidera.

Cadre réglementaire

Un article dédié regroupe toutes les informations administratives liées à la mise en place administrative de l’ENT (autorisation préalable, chartes utilisateurs adultes, chartes élèves, autorisations pour le droit à l’image …)

La page spécifique avec les aides et tutoriel se trouve ici.