CNED : ma classe à la maison

Accès à la plateforme d’enseignement à distance du CNED

Information du 16/09/ 2021 :

Désormais, la classe virtuelle du CNED est accessible depuis le portail ARENA, dans l’onglet Format et Ressources.

Vous n’aurez plus besoin de vous créer un compte pour lancer une classe virtuelle. Une fois connecté avec vos identifiants ARENA, la plateforme du CNED vous proposera de choisir le type d’école puis de choisir de créer une classe virtuelle avec ou sans salle d’attente.

Des guides sont également mis à disposition sur la page d’accueil.

Pour compléter, vous trouverez ci dessous:

La classe virtuelle Élèves-Enseignant

Pour l’utilisation de cette Classe Virtuelle, voici un document destiné aux enseignants et un document pour les élèves et leurs responsables ainsi que des  fichiers d’aide supplémentaires.

enseignants

élèves/parents
En savoir plus sur Prim à bord

Formation à distance 20 minutes