ENT L@ndecoles : rentrée 2022-2023

L@ndecoles, l’espace numérique de travail (ENT) des écoles des Landes a réouvert, intégrant automatiquement les classes créées dans ONDE ainsi que les enseignants, élèves, et parents mis à jour pour cette nouvelle année scolaire.

Un enseignant assurant un remplacement peut disposer d’un accès à la classe concernée dans l’ENT.

Il est également possible de créer un compte pour les ATSEM, les AESH. https://tutos.school.beneylu.com/fr/article/creer-un-compte-auxiliaire-13qtgyy/

Chaque enseignant peut donc dès à présent se connecter à L@ndecoles au moyen de ses identifiants académiques (ceux qui permettent l’accès à Arena) à partir du bouton « Connexion Enseignants » disponible dans l’onglet « Enseignants » de la page d’accueil de l’ENT.

Tous les identifiants et mots de passe des élèves et de leurs responsables ont été conservés.

https://landecoles.ac-bordeaux.fr/

Une nouvelle interface de l’ENT, simplifiée, plus rapide et plus adaptée à une utilisation avec les smartphones, a été déployée à l’occasion de cette réouverture de rentrée.

Une présentation des nouveautés est disponible sur cette page :

https://beneylu.com/fr/nouveautes-de-la-rentree-2022-2023/

Les tutoriels, mis à jour pour la nouvelle interface, sont consultables sur cette page :

https://tutos.school.beneylu.com/fr/

Comme à chaque réouverture de rentrée, il est nécessaire d’activer les applications souhaitées (blog, cahier de textes …) afin de pouvoir en disposer dans l’ENT.

Chaque enseignant a la possibilité de récupérer certaines données de sa classe de l’an passé. Dans la majorité des situations, il est conseillé de ne pas effectuer cette opération de récupération. En effet, la diffusion de photos, de vidéos, de traces écrites vers un public non concerné (nouveaux parents et élèves) est à étudier avec attention.
N’hésitez à prendre contact avec l’ERUN de votre secteur pour toute question de configuration ou d’usage pédagogique de l’ENT.