Appels à projets

Le comité de pilotage national du 21 mars 2019 a communiqué la liste des projets «ENIR-phase 2» retenus pour le département des Landes.

Ces appels à projets émis par l’État, au titre des investissements d’avenir sont destinés à soutenir le développement de l’innovation numérique pour l’éducation dans les écoles élémentaires des communes rurales.

La subvention de l’Etat couvre 50 % de la dépense engagée pour chaque école et est plafonnée à 7 000 € pour chacune d’entre elles.

Pour le département des Landes, 32 projets ont été retenus pour 47 écoles dans le cadre de cette nouvelle phase du projet.

Accéder à la carte départementale des différents appels à projets: (ENIR phases 1 et 2 / écoles embarquées dans « collège numérique »):

L’équipe départementale chargée du numérique accompagne le déploiement de ce dispositif. Tout au long du projet, elle est présente pour conseiller lors de la constitution du dossier et le choix des équipements, former les enseignants des écoles au travers de stages dédiés, accompagner les équipes sur le terrain.

Courrier de Monsieur Luc Pham IA-DASEN des Landes

La page dédiée à l’appel à projet sur Eduscol