Appel à projets pour un socle numérique dans les écoles élémentaires (AAP SNEE)

L’appel à projets pour un socle numérique dans les écoles élémentaires vise à réduire les inégalités scolaires et à lutter contre la fracture numérique.
L’État investit 105 millions d’euros à compter de 2021 dans le cadre du plan de relance pour soutenir les projets pédagogiques de transformation numérique dans l’ensemble des écoles.

Courrier de l’IA-DASEN 
La fiche synthétique 

La page dédiée à cet appel à projets avec l’ensemble des informations nécessaires, les outils d’accompagnement et le lien vers le formulaire de saisie en ligne  : https://www.education.gouv.fr/plan-de-relance-continuite-pedagogique-appel-projets-pour-un-socle-numerique-dans-les-ecoles-308341

Pour toutes demandes d’informations complémentaires, vous pouvez écrire à :
plan-numerique40@ac-bordeaux.fr

L’équipe départementale chargée du numérique accompagne le déploiement de ce dispositif. Tout au long du projet, elle est présente pour conseiller lors de la constitution du dossier et le choix des équipements, former les enseignants des écoles au travers de stages dédiés, accompagner les équipes sur le terrain.

Pour plus de détails, je vous invite à :

– consulter une rapide présentation vidéo qui résume les points importants de l’appel à projet :

 

– vous inscrire ou inscrire l’un de vos collaborateurs à l’une des 3 visioconférences animée par l’équipe numérique de la DSDEN 40 (la première ayant lieu le 4 mars)

https://evento.renater.fr/survey/visio-conference-appel-a-projets-plan-de-relance-tz0olwp3


Accéder à la carte départementale des différents appels à projets (ENIR phases 1 et 2 / écoles embarquées dans « collège numérique » et AAP Label Ecole numériques 2020) :

La liste des écoles sélectionnées dans le cadre de l’AAP (mise à jour du 11/12/2020)