Jan 21

La semaine de la presse et des médias à l’école, mars 2019

La Semaine de la presse et des médias dans l’École est une manifestation organisée depuis 31 ans par le CLEMI ( Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information) pour permettre aux élèves de mieux connaître l’univers des médias et de comprendre ses enjeux culturels et démocratiques.

Cette année, dans le contexte exceptionnel lié au COVID-19 et pour garantir la continuité pédagogique, La Semaine de la presse et des médias dans l’École® , (23 au 28 mars) s’adapte à la situation sanitaire et devient la Semaine de la Presse et des Médias à la Maison #SPMM2020. Elle propose des ressources originales, produites par le CLEMI et ses partenaires pour accompagner à la fois les enseignants dans leur mission de continuité pédagogique, et les familles dans leur responsabilité éducative auprès des enfants.  Cliquer ici

Le thème adopté pour cette 31ème édition est L’information sans frontières ? Il répond à l’ensemble des enjeux liés à l’Éducation aux Médias et à l’Information.

à venir.

En 2018/2019, 164 classes du premier degré inscrites en Gironde pour la semaine de la presse!

Cliquer ici pour consulter les chiffres clés de l’édition 2019, le bilan des actions des médias partenaires et les projets pédagogiques dans les académies.